Aller au contenu

Help Hampe cassée avec keiki dessus !


Invité EmiCha

Recommended Posts

Invité EmiCha

Bonsoir

Je vous consulte pour une de mes orchidées que j’ai depuis 3 ans et que j’avais réussi à faire reprendre vie car aux conseils de certains membres du forum.

Il s’agit de celle qui a le keiki.

Mes enfants en chahutant tout à l’heure ont cassé la hampe sur laquelle était le keiki ! Cf la photo

Le keiki reste maintenu à l’orchidee Mais autant dire que ça ne sert à rien.

Que puis je pour tenter de sauver quelque chose ? Comme vous pouvez le voir sur la photo j’avais décidé de ne pas séparer le keiki de la mère car le keiki a certes 3 feuilles mais qu’une seule racine.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils 

bonne soire

Emilie 

E5F5D39A-A402-447A-A3BE-F188D3B820F7.jpeg

0B806A6D-26D7-4558-B4E3-B7E2DA48A19B.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho..mince ! Les joies de la parentalité 😊 ce que je ferais c'est couper net et tenter un tout petit pot pour le keiki, en sphaigne si tu gère ou en petites écorces.

Mais peut-être qu'il peut continuer comme ça je n'en sais pas assez...

Et un petit terrarium pour protéger les plantes 😇😈

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je répète ma réponse mise ailleurs

c'est un keiki de phalaenopsis, le mettre en petites écorces le morceau de hampe restante servira de tuteur,bonne lumière pas trop chaud (20) patienter pour qu'il fasse d'autres racines, arroser régulièrement..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, abricot a dit :

c'est un keiki de phalaenopsis, le mettre en petites écorces le morceau de hampe restante servira de tuteur,bonne lumière pas trop chaud (20) patienter pour qu'il fasse d'autres racines, arroser régulièrement..

+ 1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...