Aller au contenu

Exposition Orchidées Bonnieux (84) 2018


chmeu

Recommended Posts

Petit message pour vous faire savoir qu'il y a une petite exposition dans le Vaucluse (84) à Bonnieux du 26 au 28 Octobre 2018 ;)

Je dis "petite" car déjà faite mais le choix était pas mal pour la taille de l'exposition :D

Le coin est superbe en plus, pour un peu de tourisme :P

J'y serai sûr et certain, donc à ceux qui risquent d'y aller, venez me voir en MP, qu'on s'organise une rencontre entre orchidofêlés!! :lol:

Je n'ai pas la liste des exposants par contre, je n'arrive pas a y mettre la main dessus...

Bonne journée !

https://www.rustica.fr/agenda-des-regions/manifestations-jardin/salon-l-orchidee-plantes-rares,10909.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

je serai à l'expo samedi matin à l'ouverture 😀. à défaut de cagette pliante ( note pour les très anciens du forum), j' aurai tout de même un grand sac cabat noir avec une inscription : les courses au pas de courses et je prendrai tout de même mon temps de farfouiller

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu y restes la journée?

Moi j'y serai l'après-midi, ma femme bosse le matin...

On peut pas me manquer, je serai certainement le seul "teufeur" de l'expo, casquette militaire, veste noire, short large et barbichette :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, joce a dit :

je serai à l'expo samedi matin à l'ouverture 😀. à défaut de cagette pliante ( note pour les très anciens du forum), j' aurai tout de même un grand sac cabat noir avec une inscription : les courses au pas de courses et je prendrai tout de même mon temps de farfouiller

:lol: bien pleine la cagette…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu y restes la journée? ... et non, dommage , j' espère qu'il y aura une autre occasion.

😀😀 et quand je suis arrivée pour l' expo de Vaucelles en pantoufles 😀

j' ai de nombreux bons souvenirs de rencontres entre membres du forum

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, joce a dit :

et non, dommage , j' espère qu'il y aura une autre occasion.

Rhoooo dommage ça, j'ai du mal à croiser des vrais passionnés par chez moi... Mais bon, comme on dit, il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, joce a dit :

Tu y restes la journée? ... et non, dommage , j' espère qu'il y aura une autre occasion.

😀😀 et quand je suis arrivée pour l' expo de Vaucelles en pantoufles 😀

j' ai de nombreux bons souvenirs de rencontres entre membres du forum

je dois encore avoir une photo qque part…..rappelle moi l'année….:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je dois encore avoir une photo qque part…..rappelle moi l'année….:lol:

 

c' est 2011, j' y étais venu avec jérémy , j' avais oublié mon permis .....ballot pour la location de voiture et mon APN m' a lâché et même avec tout ça , je n' ai que de bons souvenirs 😀

en 2010 avec Ange , tout c' est bien passé mais je suis revenue avec une sciatique qui m' a clouée au lit et toujours le bon côté de la chose , je regardais mes plantes et ça allait mieux 😀

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et voila le retour , une cagette remplie :lol:

Chez Ryanne: Coelogyne lentiginosa, Coelogyne ovalis, comparettia speciosa en fleurs et le dernier pour la route , psychopsis papillo

Chez orientorchids : dend. speciosum var curvicaule AM/AOS, phal. cornu cervi var chataladae

Chez un prod allemand dont je n' ai pas retenu le nom :blushing: et qui était très gentil et avec une jeune fille qui officiait en qualité d' interprète: dend. capituliflorum, hoya mindorensis red star et hoya linéaris car celui de l' autre post m' a donné envie.

Ca fait du bien de se replonger dans nos "herbes folles" car depuis ma panne de clim, j' ai du mal a recommencer , mais je ne me soigne pas alors je vais doucement rechuter et redevenir aussi "orchidouxdingues" :Pque vous toutes et tous ici ( et à côté :blush2:)

et dans un court délai car ma copine devait repartir :angry: et comme il pleuvait , je n' ai pas eu le coeur de lui dire ...ben ....:innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai été plus sage sur le craquage (petit budget fin de mois + déménagement...):rolleyes:

Je n'ai pris que chez Ryanne, Bulbophyllum macranthum, Bulbophyllum smitinandii (j'espère que celui-ci sera le bon...) , Les deux Bulbos racines nues, et Brassocatanthe 'Sun Mei Gold' en fleur, que je vais poster dans l'après-midi :)

J'ai vu beaucoup trop de trucs que je cherchais, mais avec mon budget (42e pour les achats...), je n'ai malheureusement pas pu craquer plus, et encore, je trouve que je m'en suis bien sorti avec mes 3 plantes...

Et pas de photos, je n'ai pas pris mon APN et mon smartphone m'a fait une farce avec sa batterie qui s'est vidée le temps du trajet sans savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...