Aller au contenu

Identification


Invité Florinem

Recommended Posts

Invité Florinem

Bonjour,

 

J'ai récupérer ces deux plantes, mais je ne connais pas leurs noms et j'aimerai leur apporter les bons gestes...

 

Pouvez-vous m'aider?

thumbnail_image1.jpg

thumbnail_IMG_3806.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir le même étiqueté 'aloe arborescens'

Il y a un site qui se nomme 'plantes grasses de frontignan' et qui me permet de les identifier la pluspart du temps je pense qu'en envoyant tes photos ils pourraient te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Florinem
il y a 15 minutes, alice a dit :

Je viens de voir le même étiqueté 'aloe arborescens'

Il y a un site qui se nomme 'plantes grasses de frontignan' et qui me permet de les identifier la pluspart du temps je pense qu'en envoyant tes photos ils pourraient te le confirmer.

En effet ça y ressemble.

je vais les contacter, merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et votre cactus a une bonne tête de Trichocereus (espèce à préciser). Mais les cierges c'est vraiment pas ma spécialité....

Pour les bons gestes, je pense que la première chose à faire serait de les rempoter tous les 2 dans un substrat moins organique, genre un 3/3. Là ça a l'air très "terreau/tourbe" .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Florinem
Il y a 23 heures, grosjoe a dit :

Et votre cactus a une bonne tête de Trichocereus (espèce à préciser). Mais les cierges c'est vraiment pas ma spécialité....

Pour les bons gestes, je pense que la première chose à faire serait de les rempoter tous les 2 dans un substrat moins organique, genre un 3/3. Là ça a l'air très "terreau/tourbe" .

En effet, le rempotage est prévu pour demain, je compte utiliser un substrat pour cactus et plantes grasses et rajouter un peu de sable. Je ne m'y connais pas du tout en cactus et plantes grasses... est-ce un bon mélange?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Florinem. Parmi les mélanges tout prêts pour cactus on trouve un peu de tout, du passable au carrément à éviter. Un peu comme ceux pour les orchidées, quoi.

Mais pour des espèces robustes comme les deux que vous nous montrez ici ça peut aller, à condition que le mélange ne contienne pas trop de tourbe (et c'est pas gagné) et d'y rajouter pas mal de sable non calcaire un peu grossier: 30% à peu près de sable dans le mélange final. Perso, encore une fois, je trouve que le 3/3 est facile à faire et pas trop cher en matériaux, à part pour le sable d'aquarium que j'utilise et qui coûte un bras ;)

Je me permets de mettre un lien vers un article intéressant sur le site du cactus francophone:

https://www.cactuspro.com/articles/le_substrat_et_ses_elements

En espérant que ça vous aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...