Aller au contenu

Thrips VS huile de neem


Bombus

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai quelque soucis dans ma collection en ce moment. Il faut savoir que j'ai quelque problème de logement et que ma collection est dispatchée chez trois personnes différentes (novices toutes les trois).
Et que je trimballe les parasites de tous le monde. J'ai une EXPLOSION de parasite divers mais je dois dire que cela fais un entrainement.

Aujourd'hui je sais me débarasser des cochenilles farineuses et a coques, des aleurodes et pucerons, des acariens, ect.
Seulement depuis quelque mois je vois un symptôme commun a nombre de mes plantes et ca les détruit a une vitesse fulgurante. Mes plus beaux spécimens sont méconaissable 😭
C'est assez discret alors je croyais que c'était des problèmes de culture au début. Ce qui était crédible puisque dispatché chez plusieurs personnes mais là même celle que je garde au chaud près de moi en bave. Ca commence par un arrêt de croissance, amaigrissement des bulbes puis pourrissement par le bas des bulbes en particuliers les jeunes pousses. J'ai cru pendant longtemps au symptomes d'un sur-arrosage mais je suis obliger de constater que ce n'est pas le cas !
Hier j'ai vu en soulevant un pot, de nombreuses petites bestioles allongées et qui courent très vite pour se réfugier.....je pense a des Thrips :angry:
Pensez vous qu'ils puissent être responsable de ces symptomes ?
J'ai arroser les bases des plantes avec du neem et aussi sous les pots. Pensez vous que l'huile de neem puisse être efficace ?

Désolé de ne pas avoir de photo. Je n'ai pas de quoi en faire pour le moment!

Merci a vous toutes et tous :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela doit marcher tres bien - tout depend de la qualité et de la fraicheur de l'huile de neem ainsi que de la dilution. Il me semble que les thrips sautent... en tout cas cela devrait marcher tres bien. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum....j'ai multiplié les brumisations en plus du traitement interne des pots a l'huile de neem et on dirait que j'ai un petit mieux.
Et je ne sais pas si c'est possible de déja voir une amélioration après seulement 3-4 jours de traitement ?
Mais j'ai l'impression que les cannes de mon Dendro. antennatum sont moins maigre et que mes Gongora sont plus vigoureux

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour ,

Normalement l'huile de neem agit très rapidement puisque c'est un neuro toxique pour les méchantes bébêtes, donc espérons que tu as réussis à les éradiquer 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je réussi TOUJOURS pourinfo à édiraquer les araignées rouges tout simplement en en Faisant marcher mon hydroffoger été de 19 h 30 à 21 heures verser avoir du 95% d'hygrométrie et lesnées rouges disparaissent d'elles même (elles detestent l'humidité))

 

en hiver pareil mais de 13 heures à 15 heures (pas de feuilles qui mouillent en hiver par contre!!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

sur les acariens ca marche aussi avec l'engrais a base de poisson en dilution 1/4 et aussi avec une solution de sucre concentree

je n'ai que 20 plantes en tout et donc pour moi tout se reduit a un travail pas trop intensif

je change de moyen tous les 4 jours et je persiste pendant 2-3 semaines

aussi je n ai pas de plante super sensible aux acariens - phals dendros miltoniopsis cymbi lis et un pelargonium parfume

en ete je mets mes plantes au jardin et j arrose avec les purins traditionnels

PS

j ai oublie - le neem doit etre aussi repete 3-4 fois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...