Aller au contenu

Présentation de mes pantes grasses et conseils


SYFE

Recommended Posts

Voilà mes 3 petites plantes grasses

31uk.jpg

pour les noms, de gauche à droite, en tenant compte de ce qui est écrit sur les étiquettes :

- Aloe humilis,

- celle du milieu, j'ai perdu l'étiquette, donc je ne connais pas son nom

- celle de droite, anacampseros sunrise

Voilà, je ne connais pas trop leurs besoins surtout pour celle du milieu donc si vous avez des conseils pour leur culture, je suis preneuse.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, SYFE a dit :

Voilà mes 3 petites plantes grasses

31uk.jpg

pour les noms, de gauche à droite, en tenant compte de ce qui est écrit sur les étiquettes :

- Aloe humilis,

- celle du milieu, j'ai perdu l'étiquette, donc je ne connais pas son nom

- celle de droite, anacampseros sunrise

Voilà, je ne connais pas trop leurs besoins surtout pour celle du milieu donc si vous avez des conseils pour leur culture, je suis preneuse.

 

Bonjour, je ne connais pas très bien ces espèces en particulier, mais je peut te donner quelques conseils généraux sur le culture des suculentes, premièrement, pour les arrosages, mieux vaut pas assez que trop, ces plantes étant très sensibles à la pourriture, elle pourrait mourrir en 1 semaine, voir moins si le substrat est trop humide, alors qu'elle pourrait survivre à quelques semaines d'oubli, si leur exposition n'est pas extrèmement chaude. Justement pour l'exposition, en général, il est conseillé de mettre les plantes en plein soleil surtout l'après midi, mais j'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que aloé humilis préférait la mi-ombre donc dans le doute met la à l'ombre. Pour les deux autres je n'en ait aucune idée donc pareil dans le doute met les à l'ombre. Pour le substrat, ce qui est conseillé pour les cactées et succulentes, c'est un mélange de 1/3 de terreau pour le jardin, 1/3 de sable, et 1/3 de terre de jardin. La fertilisation peut se faire avec un engrais pour cactées, dans ce cas la tu dois suivre les conseils d'emploi, ou alors tu peux utiliser un engrais pour  géranium/tomate, qui est moins cher et en divisant de préférence les dose par deux, que ce soit pour l'engrais spécial cactus ou l'engrais géranium/tomates. Enfin il est recomandé de faire hiverner les cactés,  mais la je te conseils d'aller voir les fiches de rusticité de tes plantes sur internet, mais en gros, il est conseillé de les faire hiverner dans un endroit frais (15-0 degrès selon la rusticité, certaines plantes peuvent supporter le gel d'autres ne supportent pas en desous de 5 degrés), et de ne pas donner une seule goutte d'eau de tout l'hiver. 

N'hésite pas si tu as besoin de conseils plus précis 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les arrosages je te conseillerais 1 fois par semaine à 1 fois toutes les 3 semaines selon les températures et l'exposition, mais attention à arroser seulement quand tu est sur que le substrat est bien sec en profondeur et que le soleil et la chaleur seront au rendez-vous les 3-4 prochains jours pour que le sbstrat sèche bien. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...