Aller au contenu

du rempotage...encore !


alice

Recommended Posts

M'étant à la base incrustée dans un post de @Vandénora

Je me permet de rééditer ce post dans une nouvelle discussion qui (je préfère prévenir) ne sera pas hyper intéressant.. en terme de culture (c'est du déjà vu) mais je souhaitais ouvrir une discussion sur le fait que les mini phal (selon certains) seraient plus vigoureux et plus résistants que les autres...?

"J'ai moi aussi un "petit phal qui revient de loin" trouvé lors de mon emménagement il y a 1an, tout ramolli et frippé, avec deux racines saines mais minuscules (2cm)en terre et une petite aérienne. Je me suis contentée de le rehydrater progressivement, et il y a 6 mois, je l'avais placé dans une petite coupelle de sphaigne propre.

En alternant sécheresse et hydratation, il a fait 3 feuilles mais le contenant était quand même pas top et j'ai décidé de le rempoter dans un mélange écorce fines+sphaigne (peu et mélangée).

Jai constaté que les racines n'avaient pas poussé en terre mais l'aérienne fait une reprise et il y a une mini pousse bien verte à la base. (racine ou hampe ?)

Je trouve que la sphaigne ne permet pas un séchage assez rapide. Dois-je la rempoter (encore...🤔) ?

J'ai oublié de préciser que j'ai placé peu de sphaigne autour des racines, mais un peu plus en périphérie du pot et sur le dessus. De ce fait je ne sais pas quand le centre est sec et c'est là que je pense avoir fait une boulette... 🙃

C'est mon seul mini donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison mais je suis quand même étonnée de sa vigueur vu l'etat de base !"

Il y a 3-4 mois :

http://180714101804991727.jpg

Aujourd'hui :

http://180714101806188305.jpg

Merci pour vos conseils 😚

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plante a une bonne évolution et à l'air en forme donc je dirais de ne surtout rien changer tant que les beaux jours sont encore là.

Si la plante est vigoureuse et hydratée c'est probablement qu'elle a des racines. 

Moi aussi je stresse un max avec les plantes rempotées dont je ne vois pas encore les racines à travers les bords du pot ^_^

Et puis un beau jour un petite racine vient dire bonjour en se collant au bord. Et un an après le pot est envahi de racines :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Phalae

Clair qu'ils sont costauds, c'est petits. Les miens font des racines et feuilles dans tous les sens (faudrait que je l'ai rempote) et un que j'ai rempoté en sphaigne pur (ils le sont tous) me sort 6 racines en même temps plus une feuille 😵

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Jack a dit :

Moi aussi je stresse un max avec les plantes rempotées dont je ne vois pas encore les racines à travers les bords du pot ^_^

Exactement ! Si ya rien à travers le pot, j'aime pas trop 😏

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...