Aller au contenu

Cerisier du Japon qui sèche !


lAlicel

Recommended Posts

Coucou,

Je pose ma question ici à tout hasard. J'ai donc un cerisier du Japon en pot, une variété naine (Prunus incisa Kojo no mai) Depuis quelques temps, les feuilles brunissent et sèchent, je ne sais pas pourquoi. Il prend le soleil en fin de journée (exposé ouest), voilé par de grands arbres qui se trouvent devant mon balcon ! Je ne vois pas d'insectes ni de tâches. J'évite de mouiller le feuillage. Certaines branches sur lesquelles les feuilles ont séché sont en pleine croissance (en gros je me retrouve avec des branches dégarnies et au bout un peu de bois vert et une nouvelle paire de feuille)

Une idée de ce qu'il pourrait avoir ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'il a tout simplement eu soif

c'est un cerisier qui fait beaucoup de racines qui ont vite fait de remplir le pot

du coup la plante se dessèche très vite, je te conseille tout d'abord d'immerger le pot pendant 1/2 h 

puis ensuite de placer une soucoupe sous le pot 

il va falloir que tu envisages un rempotage dans un pot plus grand avec un bon terreau

il faudrait démêler le chevelu de racines mais ce n'est pas la saison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mien est arrosé quasiment tous les jours en ce moment, a une soucoupe et est paillé (je vérifie la tronche du substrat avant d'arroser). Pour le pot, il est fraichement planté du printemps dernier donc il va attendre un peu pour un nouveau pot !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...