Aller au contenu

Pétale au motif différent des autres (couleur bavante)


Doriarella

Recommended Posts

Neo17 pourriez-vous me confirmer qu’il s’agit bien sur cette feuille de la cochenillDiaspis Boisduvalii ?

Dans un ancien topic que vous aviez créé en 2008, le « Frontline » ( Friponil) avait été évoqué pour lutter contre ce fléau, avez-vous eu de bons résultats ?

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=50608

Merci d’avance pour votre réponse  

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Perso j'utilise un produit qui est beaucoup utilisé et qui fonctionne contre les diapsis : Polysect Ultra AL

Ce produit a une action systémique et de contact et celui que j'ai est en bombe (acheté chez Casto, marque Substral)

Et je conseille d'en acheter car il me semble qu'on risque de ne plus en trouver très bientôt

Hello Arno !

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, malheureusement le Polysect Ultra AL est déjà INTROUVABLE. J'ai fait tout Paris et le Net, c'est indisponible ! Ça fait exactement comme pour l'Aliette...

Au fait, pourrais-tu me confirmer si sur la feuille que je montre en photo plus haut, il s'agit bien aussi de lcochenillDiaspis Boisduvalii ?

Enfin celle là est partie, mais ce soir, j'en ai trouvé plein d'autres sur d'autres Phal. et de plusieurs variétés. Maintenant que je sais ce que je cherche, je trouve :wub:

Je suis un peu démoralisée, j'ai failli tout mettre à la poubelle. Enfin non, je dis ça mais je serais retournée les rechercher aussi sec ;)

Enfin tu vois, je commence mon sujet par un problème de fleurs dont les couleurs ne sont pas "grand teint" et je termine par une invasion de cochenilles !

Sur 20 Phal, j'en ai apparemment 5 qui sont infestés, dont 2 grave. 

D'après ce que j'ai pu lire lcochenillDiaspis Boisduvalii ne s'attaque pas aux Phal.,  comme quoi !!!

Sur une, j'ai des cochenilles sur des racines aériennes, ça fait comme des écailles. Elle a une autre variété de bébêtes à la base des feuilles près du collet, peut-être des Diaspis.

Sur toutes celles qui sont attaquées j'avais changé le substrat....

 

Enfin, pour résumer, tu me conseilles de couper l'alcool modifié par de l'eau (3/4 alcool ?) et d'utiliser du produit pour les vitres. Mais à quel endroit l'alcool et à quel endroit le produit à vitres ?

C'est sûr que du systémique serait bien mais si l'on n'en trouve plus, il faut trouver autre chose... 

 

Dans les produits que j'ai pour mon jardin j'ai retrouvé une huile insecticide BAYER pour les cochenilles à utiliser avec un pulvérisateur (5 ml par litre d'eau).

Composition : 100 g/l de malathion et 480 g/l d'huile de paraffine. Crois-tu que ça peut aller pour des orchidées ?

Le problème aussi c'est que ça sent très fort, alors dans l'appartement, bonjour...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...