Aller au contenu

Phalaenopsis effondrements et décoloration


Recommended Posts

Je crois que c'est plus ou moins lié au déplacement dedans dehors, en septembre dernier et en juin quand le temps était très capricieux (différences de températures). Et, depuis une semaine, canicule ...

Engrais ? je ne crois pas car je l'ai depuis fin 2014 et je n'ai pas varié dans le traitement

Manipulations ? ça expliquerait pourquoi les marques sont apparues progressivement. c'est vrai que ça ressemble à des petites blessures ...Je vais y réfléchir .

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 j'avais déjà eu des mesophyll cell collapses à l'automne qui , avec votre aide, m'avaient semblé relever des brutales variations de température qu'on a eu l'automne dernier et ce petit article le confirme.

je me suis inquiétée parce que sont apparues en même temps ces décolorations ...

depuis, j'ai trouvé le même problème sur un keiki auquel je tiens (Phal. parfumé) , dans de graves proportions sur toutes les feuilles.

1697280954_20180705(5)red.jpg.2d9c5ae63c657f89246db3adb985936c.jpg

j'ai rentré tout ce monde et je l'ai mis en quarantaine, au cas où ... mais je crois que je ne dois pas m'inquiéter, car dans l'article, ils parlent de la ressemblance avec les dégâts d'un virus. ce n'est qu'une ressemblance, ouf et, donc, pas grave grave.

Ce qui me fait choisir cette hypothèse (le froid) plutôt que l'autre (un virus), c'est que l'ensemble est cohérent dans le cas présent.

Ceci entraîne une autre question : j'ai toujours sorti mes Phal. entre mi mai et mi octobre (selon les années) parce que chez moi, ils manquent de lumière. je crois que je dois m'abstenir pour les plus fragiles,  Keikis et autres délicats, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite ...

Les impacts ? sur la deuxième plante  ont évolués en forme mais pas en nombre : ils se sont creusés et séchés en formant des petites cavités non traversantes. je crois que leur évolution est finie

la première a perdu, d'un coup (je les regarde tous les jours) la plus ancienne feuille de chaque rejet : jaunes et molles :

347433452_20180715red.jpg.562a177b23af0bfb7a84eb8efe7cc608.jpg

Pour celle-ci, je penche pour un stress général, un coup de chaud, vraisemblablement, au début des chaleurs de ces jours-ci ...?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...