Aller au contenu

Orchidée mystère avec nouvelles pousses


Invité Ema31

Recommended Posts

Invité Ema31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour chercher de l'aide et tenter de sauver mon orchidée. Je n'ai jamais réussi à identifier son espèce, elle vient de chez Truffaut et je l'ai depuis deux ans.
Depuis quelques mois, et probablement après une tentative d'ajout d'engrais qui a échoué, elle a perdu toutes ses feuilles et je n'ai gardé que les pseudobulbes. Malgré l'insistance de mes colocataires, je n'ai jamais pu me résoudre à la jeter et je l'ai placé avec mes autres plantes, proche de la lumière, avec un arrosage très très occasionnel.

Or, depuis quelques semaines, miracle, deux pousses ont repris à la base des bulbes. Sauf que j'ai l'impression que les racines ne sont pas en très bon état, que la "terre" (ça n'a jamais été du substrat classique typique des autres orchidées) n'est pas saine.
D'où mes questions: que faire avec cette orchidée, la rempoter? avec quel type de mélange/substrat? Que faire des pseudobulbes?
Et pour éviter de la bruler à nouveau et pour ma bonne information personnelle, quel type d'engrais utiliser (s'il faut en utiliser)? J'ai un engrais liquide spécial orchidée mais les feuilles ont jauni quasi automatiquement (d'où ma forte suspicion que ça ne lui a pas fait du bien).

J'ai joins des photos, j'espère que vous parviendrez à en tirer quelque chose! Les racines sont blanches ou marrons... Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Ema

1658264816_orchide1bis.thumb.jpg.9b882a7b2ccd01bcd44e2bc102f95de8.jpg2006021203_Orchide3bis.thumb.jpg.996cc523e6bb9ea71b3700b501d0966c.jpgpseudobulbes.thumb.jpg.359becba55d67feca9812b9d29c6339b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Invité changed the title to Orchidée mystère avec nouvelles pousses
Invité Ema31

Merci

il y a 14 minutes, mb24 a dit :

C'est un Dendrobium .

 

il y a 1 minute, neo17 a dit :

 dendrobium de type phalaenopsis hybride....

Merci, j'en étais arrivée à la conclusion dendrobium également, mais il me manquait l'autre partie  :)

Des idées pour la question du rempotage et du substrat?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 laisser pousser et raciner comme maintenant - un substrat à base d'écorces (comme toujours)

 

 attention à ne pas trop arroser -  mais bien garder humide pendant toute la période de croissance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ema31

D'accord merci. A quelle période remplacer le mélange actuel (pas d'écorces) par du substrat a base d'écorces? Une fois la croissance terminée?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...