Aller au contenu

Mist Maker 5 têtes qui flanche


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dans mon palu un brumisateur Mist Maker à 5 têtes. Je me disais ces temps-ci que la brume avait l'air moins épaisse que d'habitude mais comme c'était la semaine donc pas beaucoup là au moment où il est en marche, je ne me suis pas plus inquiétée que ça. Mais ce week-end, j'ai constaté qu'en fait le filet de brume était vraiment mince. Donc j'ai sorti la bête de son "pot" et essayé de remédier au problème. Je l'ai mise dans un saladier plein d'eau et en fait une seule tête fonctionne normalement : la première. La seconde produit faiblement et les 3 suivantes rien du tout...

D'abord, force me fût de constater que l'une des membranes (la N°2) était fissurée -> remplacement de ladite membrane et séchage du compartiment dessous puisque l'eau était du coup passée au travers.... Je rebranche le tout, toujours dans le saladier et hop, une tête réparée. Par contre aucune amélioration sur les 3 dernières.

J'ai donc sorti les 3 membranes incriminées de leurs compartiments pour constater qu'il y avait de l'eau dessous. J'ai tout bien séché puis j'en ai changé une  (la n°3) pour voir mais pas mieux.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment faire pour que ces 3 têtes se remettent à fonctionner ? Sont-elles définitivement HS  😢 ?

J'ai remis le bouzin en place avec deux têtes qui fonctionnent en attendant mais ça ne suffit pas pour remplir mon palu de brume donc il va falloir soit que je répare, soit que je change le brumisateur (et je trouve que ce n'est pas donné quand même) qui n'a même pas deux ans.

À vot' bon coeur M'sieurs Dames !

 

PS : petite précision pour le schéma joint : ce n'est pas une photo du mien : il est bien plus sale que ça :). Mais celui-ci est équivalent : la sonde de niveau d'eau est juste placée différemment.

MistMaker.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, 

j'ai eu le même modèle que celui présenté, mais avec 3 têtes, je l'ai gardé 3 ans en changeant régulièrement  les membranes (tous les 6 mois) et du jour au lendemain, HS !

J'utilisai de l'eau de pluie et il fonctionné par tranche de 15 min toutes les 4h la journée.

Je l'ai jeté et j'ai laissé tomber ce système.

Ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas forcément une bonne nouvelle en effet, j'aime bien les résultats de pousse dans mon palu : c'est mon seul arrosage et c'est la jungle !

Il tourne 15 min toutes les heures de 9h du matin à 9h du soir depuis février 2017 mais avec l'eau du palu qui est remontée par une pompe à travers de la mousse bleue pour filtrer un peu quand même. J'ai peut-être un peu forcé :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu ça mais comme j'ai fait un truc sur mesure por ce brumisateur-là, j'ai pas trop envie de changer de je prends le même... Il a quand même tenu 1 an et demi en tournant non stop :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...