Aller au contenu

Keiki que faire ?


Invité EmiCha

Recommended Posts

Invité EmiCha

Bonjour à tous !

Je suis une nouvelle membre de ce forum. Je m'appelle Émilie, j’ai 35 ans et maman de 2 enfants. 

Je m’intéresse beaucoup aux orchidées, je lis beaucoup de choses et notamment les forums pour apprendre au Max mais je suis encore une novice :) 

Je voulais avoir votre avis sur les 2 points ci dessous :

1 - une de mes orchidées a fait, je pense, ce qu’on appelle un keiki. J’ai mis une photo. La branche est devenue marron et je voulais savoir si je devais faire quelque chose ou si je devais laisser comme ça ?

2 - j'ai également mis une photo du pot en verre et du composant dans lequel se trouve l’orchidée. C’est de la mousse principalement qui était déjà là quand on me la offerte. Par rapport à ce que j’ai pu lire j’ai l’impression que ce n’est pas top et que je devrai la rempoter mais en même temps les feuilles sont belles et les racines encore vertes (par contre aucune fleur depuis un moment). Qu’en pensez vous ?

merci beaucoup pour vos conseils 😊

bon dimanche

Émilie 

953395D2-4B93-4F08-B9DA-16F6B4139A91.jpeg

8923229E-1460-4944-9C2B-A1954B951D91.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité EmiCha

Bonsoir Arno

Merci pour la réponse !

oui je confirme la hampe n’est sèche qu’au dessus. En fait elle se divise en 2. L’une est desséchée et est devenue marron à cause du keiki et l’autre non.

C’est vrai que je remplis la règle des 3 feuilles mais pas des 3 racines... je vais tenter la solution la moins risquée c’est à dire le manchon de sphaigne 

pour l’anecdote j’ai changé le pot d’origine qui était un pot en fer classique pour le pot en verre plus d’un an après l’avoir eue et peu de temps après le keiki est apparu :) je me suis dit que c’etait lié mais je me trompe peut être  

merci beaucoup pour l’adresse ! Je vais aller faire un tour ! 😊