Aller au contenu

Phalaenopsis tetraspis


abricot

Recommended Posts

Il y a 2 heures, watalou a dit :

superbe, j'adore les tetraspis

tu sais que moi aussi….l'an dernier les fleurs avaient soit 1 ou 2 ou pas de pétales rouges..coloration aléatoire...

cette année les fleurs ont chacune 1 pétale rouge et bizarrement au même endroit en bas à gauche...:kiss:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un des phal que je préfère.  Le mien, qui a déjà fleuri cette année, me prépare 5 nouvelles fleurs.  Je suis impatient de voir si j'aurais des pétales/sépales rouges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Erwin a dit :

Un de mes préférés :) Mais tout les boutons sèchent, je ne sais pas quoi faire...

Il est superbe !

moi aussi j'hésite….

il a des hampes qui mesurent 40 cm…...et des boutons encore minus 4mm qui ont séché….

il est à rempoter car ses racines sont hors du substrat d'une part et il est tellement penché qu'il perd l'équilibre…...

je me demande s'il ne faudrait pas que je coupe ses hampes pour qu'elles ne l'épuisent pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

non rien changé….il est toujours au même endroit…..dans la véranda…..plus chaud que l'an dernier mais  ?? je croyais cette coloration aléatoire  et je trouve presque "le contraire"...1 seul pétale et toujours placé au même endroit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

petite étude sur mon tetraspis qui porte 6 fleurs….

2 hampes très longues avec ramification...

à l'heure actuelle 4 fleurs ouvertes..

sur une même hampe(+ ramification de cette hampe) 3 fleurs immaculées

20181112_131405.jpg

20181112_131423.jpg

sur la ramification

P1050060.JPG

 

sur l'autre hampe…(obligée de la maintenir pour la photo ..)

P1050061.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Floraison sympa avec des fleurs à la présentation différente.  :wub: :wub: :wub:

 

Sur un phal hybride j'ai pour habitude de couper les hampes florales après le floraison.  Sur ce phal tetrapsis, lorsque la floraison sera terminée, couperas-tu les hampes florales ou bien les laisseras-tu grandir pour une future floraison encore plus intense ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, boyome a dit :

Perso je laisse les hampes et ne les voient que lorsqu'elles sèchent.

que veux tu dire par là ?

ces hampes là sont très longues ..faudrait que je compte le nombre d'encoches…..et ne sont pas sèches du tout…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...