Aller au contenu
abricot

Hoya sp. DS70

Recommended Posts

signal qu'il fait chaud dans la véranda..

P1020809.JPG

Bien généreux ;)

J'ai du mal avec celui là, les boutures végètent et les feuilles sont minuscules, bravo.

chez moi c'est le plus florifère.......il est dans un substrat terreux.....il racine très facilement ..si je le laisse faire, ses racines s'accrochent dans les billes de mon "bac à chat" sous lui où il y a de l'eau...

1. c'est un soiffard

2. il lui faut beaucoup de lumière voir soleil....cette année il était au second rang derrière d'autres plantes, il a démarré sa flo quand j'ai enlevé les plantes pour la transhumance estivale....

Béné, la bouture que tu m'as envoyé est déjà en train de fleurir :D

180922013308860463.jpg

tant mieux….s'il met en route il va progresser…..encore et encore…:D

contente pour toi...😉

Yes, après y'a pas grand chose en boutons comparé à ce que tu as eu, mais pour une bouture à peine en train de raciner, content qu'il fleurisse déjà, il s'y plait :D

D'ailleur, le coup de l'hydroponie passive fonctionne plutôt bien chez moi comme tu peux le voir, j'ai des boutures qui végétaient dans leur substrat trop tourbeux qui sont en train de repartir sans feuilles avortées ;)

Par contre ça consomme pas mal de flotte en ce moment avec les températures qui remontent (eau de pluie + engrais dose Restrepia), je pense avoir fait les trous un peu trop bas, donc pas assez de réserve...

il va galoper….je serais curieuse de voir comment il va se développer et comment tu vas le "tenir".....le mien est très libre….en cascade sur son étagère...

J'ai plus dans l'idée de le maintenir comme mon Pothos de 15ans d'âge, en buisson retombant ;)

180922091024736552.jpg

Mais on verra avec le temps, il est encore loin de mon Pothos avec ses 20 lianes entourées sur elles-mêmes (au moins 30m par liane ;) )

le feuillage est déjà et sera moins encombrant …..mais ça casse comme du verre ces tiges et feuillages..

c'est comme ça qu'il est c'est ce que j'entendais par "cascade"...;)

Fais-le voir en entier stp?