Aller au contenu

Sortir les dendrobiums


Jack

Recommended Posts

Bonjour.

Pensez-vous que l'on puisse mettre les dendrobiums nobile hybrides de jardinerie dehors dès maintenant ? Les minimales dans ma zone ne descendent plus en dessous de 7°C et ça remonte toujours bien vers 20°C en journée.

Je n'ai pas ces plantes depuis longtemps mais l'année dernière ils étaient au jardin dans un endroit mi soleil mi ombre sans protection particulière contre la pluie. Ils se sont beaucoup plu, et en été je devais quasiment arroser tous les 2 ou 3 jours pour ne pas que les cannes se rident.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 on est encore assez éloigné des températures idéales et les saint de glace sont encore loin -  selon les régions des gelées matinales sont encore possible
 hormis les cymbidium et les orchidées rustiques mes plantes ne sortent que lorsque les température minimales sont durablement supérieures à 12 °C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Je me demandais si d'autres orchidées, à part les hybrides complexes de jardinerie de dendrobium nobile, peuvent bénéficier d'une sortie au jardin à la belle saison ? Je suis sur Grenoble et le climat n'est pas super facile. Il peut y avoir de bonnes amplitudes thermiques (du genre +15 le matin et +42 l'après-midi c'est pas rare.), le soleil tape très fort mine de rien et les variations d'humidité relative sont assez élevées.

Quand je dis que les nobile de jardinerie bénéficient d'une sortie au jardin c'est vraiment qu'ils s'y plaisent et s'y développent. Le soleil peut taper dessus toute la journée, les machins ne bronzent même pas. Il peut pleuvoir des quantités astronomiques de flotte dessus sans que ça ne les dérange. Depuis que je cultive les orchidées c'est vraiment la plante qui m'a donné le moins de soucis. Du chiendent.

Je suis entrain d'essayer avec un cymbidium et un epidendrum ibaguense. Le cymbidium est plutôt bien pour le moment mais l'epidendrum ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dendrobium type nobile hybride peut aller à l'extérieur si les températures restent positives.  La belle saison commence seulement et le plein soleil n'est pas encore trop dangereux pour les orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...