Aller au contenu

Que pensez vous de mon cymbidium ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai fait l'acquisition de ce cymbidium il y a bien un an et demi, il était peu touffu quand il est arrivé à la maison. Il est maintenant bien touffu mais il ne fleurit pas donc j'aurai voulu votre avis ! Il est allé dehors en mai de l'année dernière pendant quelques mois !

Donc pour le moment c'est une jolie touffe d'herbe :) mais je veux des fleurs!!!!

 

merci d'avance

cymb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle plante :)

Je ne suis pas un expert en Cymbidium, mais il me semble qu'il leur faut une période de froid pour qu'ils puissent fleurir.

Ca supporte assez bien le froid (jusqu'à 5°C il me semble)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut

je viens de sortir le mien et la nuit je le rentre entre le volet et la fenêtre pour le moment (il était dans une pièce non chauffée cet hiver)

les conseils d'Erwin sont bons, tu peux les suivre :)

faut savoir qu'une plante peut fleurir en décalé par ex (un an sur deux ou encore tous les 18 mois) si elle sort de production, le temps qu'elle s'adapte à ses nouvelles conditions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant les périodes hors gel, les cymbidium doivent aller à l'extérieur pour une double raison :

La première est de permettre aux cymbidium de respirer de la fraicheur qui est un élément qui leur plait et indispensable pour qu'ils se développent  Il faut savoir que les 3 variétés que l'on trouve dans la plupart des hybrides sont C. insigne, C. eburneum et C. lowianum.  Ces 3 variétés poussent dans les régions montagneuses.

Deuxième raison.  Le séjour au jardin permet à la plante de bénéficier d'un maximum de luminosité dont elle a besoin pour amorcer une hampe florale.