Aller au contenu

Catasetum semicirculatum


chmeu

Recommended Posts

Flippant hein?!!:P

Et encore, vous n'avez pas les grognements qui vont avec!!! :lol:

 

Depuis début décembre que la hampe à pointé que j'attends de savoir ce qu'il va sortir comme bestiole!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, neo17 a dit :

les dents de l'amère :wub:

J'aurais plutôt dit "les dents de la belle-mère", mais on est libre de penser ce qu'on veut hein :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: Patience ! ça va s'ouvrir...

Un conseil particulièrement avec celui là. Les fleurs sollicitent énormément le bulbe quand elles sont ouvertes, il faut veiller à bien arroser pendant la floraison sinon le bulbe peut littéralement se vider en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, je prends bien note ;)

De toute façon pour le moment, comme on disait, c'est encore bien vert à part tenebrosum qui commence à jaunir ses feuilles mais qui me lance une nouvelle pousse, donc j'arrose, mais je tâcherai de surveiller celui-ci pendant la floraison ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!

Pas si dur que ça en fait, du chaud, énormément d'engrais en phase de croissance, du sec total quand il n'y a plus de feuille et reprise des arrosages à la nouvelle pousse quand les racines se sont bien établies....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, chmeu a dit :

Merci!

Pas si dur que ça en fait, du chaud, énormément d'engrais en phase de croissance, du sec total quand il n'y a plus de feuille et reprise des arrosages à la nouvelle pousse quand les racines se sont bien établies....

Merci pour les infos sur la culture. Mais il ne faut pas assez chaud en hiver chez moi. Ça descend entre 11 au plus proche des fenêtres à 16 la nuit sortie véranda côté salon.

Par contre j'aurai la chaleur suffisante aux beau jours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cloodie a dit :

J'ai du mal aussi avec, je n'arrive pas à faire grossir suffisamment le pseudobulbe :wacko:

Engraissage insuffisant à mon avis...

Je leur mets 1000 μS de Rainmix à chaque arrosage, et je pense que je devrais en mettre 100 à 200 de plus...

Lumière +++

Il y a 2 heures, boyome a dit :

Merci pour les infos sur la culture. Mais il ne faut pas assez chaud en hiver chez moi. Ça descend entre 11 au plus proche des fenêtres à 16 la nuit sortie véranda côté salon.

Par contre j'aurai la chaleur suffisante aux beau jours

16° la nuit dans la serre l'hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La lumière est primordiale pour les Catasetinae, les bulbes au repos peuvent supporter un peu de fraîcheur, mais substrat sec ou alors complètement dépoté en attendant la nouvelle pousse qui arrivera avec la chaleur et l'augmentation de la durée du jour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, chmeu a dit :

Engraissage insuffisant à mon avis...

Je le sais bien... mais pour engraisser, il faut arroser, et j'ai aussi peur de trop arroser, je vais essayer de me corriger cet été!  Le tien est dans quel substrat? 

 

Mes deux bouts secs semblent repartir en ce moment, je surveille! Bien trop tôt pour faire quoi que ce soit encore... je les avais rempotés en substrat sec il y a quelque temps, il ne leur reste plus qu'à pousser! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, Cloodie a dit :

Le tien est dans quel substrat? 

Mélange sphaigne, écorces moyennes et billes d'argile à parts égales, et un petit surfaçage en sphaigne pure pour celui-ci...

Je ne laisse jamais sécher trop longtemps entre 2 arrosages...

il y a 53 minutes, boyome a dit :

Vraiment côté salon, et en hauteur des étagères sinon on est plus sur du 11 côté fenêtre et 14 en milieu de pièce

Un peu juste mais une fois au sec comme dit Sycomore, ça peut tenir au frais, juste la reprise qui sera un peu plus tardive, mais c'est sûr que s'il n'est pas placé à la lumière il va galérer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

la mère a un accouchement beaucoup trop long....j'espère qu'en plus il n'est pas douloureux....:o:o

Il est lààààààààà!!!!

Pas tout est ouvert, mais ça le fait quand même :P

27283514598_c544f3716b_c.jpg

40445025044_a8ed12d352_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Mélange sphaigne, écorces moyennes et billes d'argile à parts égales, et un petit surfaçage en sphaigne pure pour celui-ci...

Je ne laisse jamais sécher trop longtemps entre 2 arrosages...

 

Pas mal ce que j'ai aussi, écorces moyennes/sphaigne 50/50. Bonne idée, la couche de sphaigne sur le dessus... je le ferai dès que la nouvelle pousse aura suffisamment émergé, pour le moment ce sont des petits points verts à la base du vieux pseudo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Dilandiland a dit :

vraiment superbe!!!! et puis les photos sont très sympa avec cet eclairage!

Merci ;)

Flash cobra déporté, le top, faut que j'en chope un deuxième à mettre sur trépied lors des prises de vue, ça serait un bon plus... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...