Aller au contenu

Renanthera citrina


abricot

Recommended Posts

je demanderais pas mieux ....mais c'est encore une opération que je maitrise mal sur ce genre de plante...je vais zyeuter combien il a de keikis et de rejets ....ça lui ferait sûrement du bien.....si c'est bien fait....je te tiens au courant...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait un bail que je me dis "je tenterais bien ce genre", ça me plaît bien ses points mauves sur fond jaune, tu me diras donc ce qu'il en est quand tu auras zieuté ;)

On dirait que ça pousse comme Oerstedella centradenia qu'on m'a filé il y a peu sous forme de keiki, il me semble que le mec avait coupé carrément en dessous du keiki en prenant la partie du haut de la tige porteuse (je viens d'aller voir et effectivement il a bien coupé la tige porteuse, je pense pour ne pas abîmer le keiki pour favoriser sa reprise), je ne sais pas comment ça se présente chez Renanthera...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la taille de la plante n'a rien à voir avec celle que tu cites...ma plante est vieille et a déjà été divisée..je vais rechercher une photo de la plante entière..

le souci est bien que les keikis n'ont pas de racine , ils sont totalement dépendants du tronc de la plante mère...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, effectivement c'est assez complexe comme opération sur une telle plante, et elle a carrément bien grandit depuis que tu l'as :D

Après je sais bien que la plante que j'ai cité n'a rien à voir en taille avec Renanthera, c'était juste une comparaison approximative pour t'expliquer mon point de vue sur la coupe de keikis, mais vu comme ça, c'est vrai que c'est chaud....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas toujours évident de discipliner les plantes. J'ai un cerepogia sandersonii qui va toujours se balader chez les voisins et ça m'énerve il faut être très très vigilant. Il se plaît tellement sous le puits de lumière qu'ils poussent comme du chiendent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle potée! N'avais tu pas des difficulté à refaire fleurir cette plante? je me souviens d'un post comme ça mais je ne suis plus certain que ce soit toi...on avait conseillé de verticaliser la plante...si c’est le cas il semble que l'astuce a fonctionné?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Dilandiland a dit :

Belle potée! N'avais tu pas des difficulté à refaire fleurir cette plante? je me souviens d'un post comme ça mais je ne suis plus certain que ce soit toi...on avait conseillé de verticaliser la plante...si c’est le cas il semble que l'astuce a fonctionné?

elle ne fleurit pas tous les ans c'est un fait..lunatique et erreurs d'arrosage..

la verticalité ce n'était pas plus pour mon angraecum viguieri ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dilandiland a dit :

Je viens de regarder du coup c'était bien pour ce plant ^^

 

 

bonne recherche....à suivre les années suivantes pour voir si c'est dû à ça cette irrégularité de flo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...