Aller au contenu

ma veranda


Recommended Posts

je l'ai deja marcoté deux fois !

j'ai fait une premiere bouture que j'ai ramené dans mon bureau au travail , et il touche le plafond maintenant et a ramifié 2 fois !

la deuxieme fois que j'ai marcoté, je l'ai donné a ma chef

et a chaque fois que j'ai marcoté, il a ramifié 

je vais essayé ta methode, et je te dirais

merci :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu fais des tronçons de 20/30cm avec 2 ou 3 feuilles, petits coups de charbon pour stopper la sève de chaque côté, et dans du terreau plantes d'intérieur, ça prend assez vite et c'est la période pour le faire car c'est la reprise de la végétation ;)

Avec cette tige tu as de quoi faire au moins 5 boutures, peut-être plus, moi j'en avais fait 4 avec celle que j'ai coupé, une seule n'a pas pris, les 3 ont rejoint le grand pot 2 mois plus tard et il a sorti 4 branches depuis cet été ;)

Le voilà, faut le dépoussiérer aussi -_-

180408072308371347.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains disent de couper dans le vert (pousse fraîche) pour bouturer, mais ça marche tout aussi bien si la branche est marron, testé et approuvé :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta véranda et tes plantes sont magnifiques. C'est sûr q'une fois sorties à l'extérieur, il y a de la place dans ta véranda. Je crois que j'aime encore plus ton gros toutou, qu'elle est sa race ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, SYFE a dit :

Ta véranda et tes plantes sont magnifiques. C'est sûr q'une fois sorties à l'extérieur, il y a de la place dans ta véranda. Je crois que j'aime encore plus ton gros toutou, qu'elle est sa race ? 

Mon gros s'appelle Crocdur !:D c'est un vieux mastiff

À son poids de jeunesse il faisait 98 kg!

C'est un bon gros pépère et génial avec les enfants

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

il manque un superbe monstera deliciosa!!

Je suis complet !:blink: lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as déjà sorti tous les cymbidium ?

j'hésite encore car chez nous le printemps nous réserve parfois des gelées traitresses (l'an dernier une grande partie du vignoble bordelais à gelé fin avril !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, lycaste a dit :

tu as déjà sorti tous les cymbidium ?

j'hésite encore car chez nous le printemps nous réserve parfois des gelées traitresses (l'an dernier une grande partie du vignoble bordelais à gelé fin avril !!

Oui je les ai sorti depuis une semaine.

Les chaud sont encore à l'intérieur. Je sais que les Saintes glaces ne sont pas passées. On verra bien 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Cos a dit :

Dans tes cymbidium, qu'as-tu comme variétés chaudes ?

De mémoire de poisson rouge.... J'ai

Finlaysonianum

Bicolor

Atropurpureum et son hybride

Simulans

Je dois en avoir un autre mais là je sèche....:P

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que me conseilles-tu pour C.  Vogelsang (= devonianum x insigne) et C.  Early Style (= erythrostylum x elegans) ?  Déjà à l'extérieur comme un cymbidium hybride ou encore les chouchouter dans une pièce hors gel pendant quelque semaines ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux les mettre dehors

Mon vogelsang a été dehors au même rythme que les hybrides et j'ai eu 5 hampes !

Et early style, idem, ce n'est pas un chaud. J'ai demandé confirmation à M.Schmidt. le mien est un jeune plant donc je n'ai pas encore eu de Flo dessus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 16/04/2018 à 08:40, Cos a dit :

Que me conseilles-tu pour C.  Vogelsang (= devonianum x insigne) et C.  Early Style (= erythrostylum x elegans) ?  Déjà à l'extérieur comme un cymbidium hybride ou encore les chouchouter dans une pièce hors gel pendant quelque semaines ? 

Merci Cos, je viens de découvrir le nom de mon cymbi insigne x devonianum :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

La Saison automnale commençant a pointé le bout de son nez vu les températures nocturnes, j'ai commencé à rentrer les plantes.
J'ai encore tous les cymbidium et les epidendrum à rentrer quand les températures seront vraiment fraîche ça risque d'être chaud chaud chaud pour caser tout le monde

 

img_2115.jpg
img_2113.jpg
img_2118.jpg
img_2116.jpg
img_2117.jpg
img_2119.jpg



 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...