Aller au contenu

Opuntia monacantha monstruosa


doly

Recommended Posts

Après les 3 épiphylums voici l'opuntia ...

Ces plantes viennent de chez une personne âgée qui est décédée récemment :( en revanche, je me demande vraiment qui a pu offrir d'aussi belles et grandes plantes à une personne qui n'y connaissait strictement rien et qui ne savait même pas faire la différence entre un pissenlit et une pâquerette .... :blink:

Voilà le monstre que j'ai ramené avec les 2 épiphylums, il avoisine les 1m et j'ai du le retirer de son pot et enlever la terre pour trimbaler le tout (opuntia et epiphylum) dans les transports en commun :wacko:

180308062401271339.jpg

Après rempotage, voilà ce qu'il donne dehors sous la pluie pour qu'il se nettoie de toutes les poussières et autres cochoncetés en tout genre

180308062825597680.jpg

L'une des branches était en partie abimée alors je l'ai coupé et replanté avec pleins de petits "articles" à son pied ainsi que dans un autre tout petit pot au cas ou :D il a fallu également que je le ficelle afin qu'il ne tombe pas de son pot !

180308063026228010.jpg

18030806305867169.jpg

C'est  cher et tendre qui est devenu tout vert quand il m'a vu rentrer avec :lol:  (il ne voulait surtout pas que je les ramène). Résultat : il trouve assez joli le gros opuntia surtout depuis qu'il est dehors dans le jardin sous la pluie <_< quand à la grosse branche (restée en véranda car elle doit faire ses racines), pour l'instant il ne dit rien mais il va falloir que j’affute mes arguments :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le transport n'a pas été le plus compliqué contrairement à ce qu'on aurait pu croire ... c'est le rempotage surtout qui a nécessité 4 mains :D si tout prend correctement j'aurais peut être des échanges à faire d'ici 1 an minium :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...