Aller au contenu

Lockhartia oerstedii, combien de temps avant la fleur ?


chmeu

Recommended Posts

Il en est là :

180503063010641141.jpg

Avec un peu de chance il sera ouvert pour mon anniversaire à la fin du mois....

Plus de 4 mois.....

Manque cruellement de lumière chez moi, j'ai quelques plantes qui commencent à s'étioler aussi, vivement le déménagement....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la réflexion que je me suis faite quand je vu tes photos de serre, ça parait bien sombre...

 

Et paf ça avorte ! Nan je déconne j'aurai la rage autant que toi ! Héhé 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va dire aussi que pour les dernières photos que j'ai pris, il ne faisait pas bien beau et prises en contre-jour, ça aide pas à se faire une idée nette de la luminosité que j'ai chez moi...

Celles qui s'étiolent sont en dernière ligne, donc elles ne prennent pas autant de lumière que les autres, et vu que je n'ai pas de lumière qui tape au dessus de la serre (que la face avant et le côté porte qui prennent), celles de derrière en souffre un peu...

Malheureusement je ne peux pas leur donner plus pour le moment...

Puis avec le temps qu'on a eu, ça n'a pas aidé à la pousse.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les hampes sur la photo semblent plus longues que celles que j'ai eues....en effet peut être s'étirent elles vers la lumière avant de gonfler leurs boutons....mais ça vient bon...patience...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, abricot a dit :

les hampes sur la photo semblent plus longues que celles que j'ai eues....en effet peut être s'étirent elles vers la lumière avant de gonfler leurs boutons....mais ça vient bon...patience...;)

Inflorescence de 4cm pour une fleur d'1,5cm

https://books.google.fr/books?id=8BbSXR2oSwkC&pg=PA92&lpg=PA92&dq=lockhartia+oerstedii&source=bl&ots=8Zal5jI19R&sig=-HsNbJz75ReQX9O7I6VjC_0AFlc&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi5kM6ameraAhWDCOwKHXYABEU4ChDoATAHegQIABAB#v=onepage&q=lockhartia oerstedii&f=false

Je suis bon car la hampe fait 3,5cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur certaines photos, il semblerait qu'il pourrait en porter plusieurs, à vérifier...

En tout cas, pas chez moi pour le moment, et ça fait bien 3,5cm en partant de la base de la feuille (j'ai des petits doigts....)....

Celle que j'ai mesuré est la plus grande

18050309163635756.jpg

180503091911624683.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 52 minutes, Cos a dit :

Encore un peu de patience et tu auras une belle floraison.

 

C'est Béné qui me fait revenir dessus :rolleyes:

Moi j'y pense tous les jours, car peur de casser ces minuscules choses à chaque fois que je pschitt mes plaques....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai pensé à toi direct ;)

Par contre il est mou du g'nou pour sortir ses fleurs, il doit lui manquer un peu d'engrais, j'ose pas trop forcer la dose sur mes plaques pour éviter les dépôts mais je pense qu'un bon trempage une fois par semaine avec un peu plus d'engrais devrait lui faire du bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui par trempage c'est un soiffard….les chaleurs passées l'ont elles ralentie ?

l'engrais : je n'en mets pas souvent….même rarement….

un manque qui me coute des flos (exemple actuellement plus de 20 pots de catasetum en salade bien feuillue mais no hampe)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les chaleurs lui ont fait sortir 2 nouvelles pousses (d'après mes observations), là qu'il recommence à faire plus frais, les hampes sont de nouveau actives comme tu peux le voir...

Mais le manque d'engrais lors de la formation des hampes doit fortement jouer sur la rapidité de pousse de ces dernières et l'abondance de fleurs, la lumière doit aussi suivre, chose dont je manque cruellement actuellement....

C'est vraiment pas cool pour tes cata, comme quoi le manque de rigueur peut vite influencer le bon déroulement des choses...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...