Aller au contenu

possible epiphylum ?


doly

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Les langues de belle mère sont des sansevieria chez nous et les Echinocactus grusonii sont les coussins de belle mère chez nous :lol::lol:

  Et non, je ne pense pas que ce soit un hylocereus undatus ségomaure ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, doly a dit :

Les langues de belle mère sont des sansevieria chez nous et les Echinocactus grusonii sont les coussins de belle mère chez nous :lol::lol:

  Et non, je ne pense pas que ce soit un hylocereus undatus ségomaure ;)

Merci, je ne connaissais pas le nom. comme il pousse tout seul dans la serre, je l'aime bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, doly a dit :

Les langues de belle mère sont des sansevieria chez nous et les Echinocactus grusonii sont les coussins de belle mère chez nous :lol::lol:

 

Nos belles-mères doivent être plus virulentes que les vôtres : elles piquent, en plus ;) (je peux me permettre de dire ça : je suis deux fois belle-mère:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez fait connaissance avec Epiphylum n°1 plus haut ...

Voici n°3, qui vient du même endroit mais je n'avais pas pu le ramener avant ... je viens de le rempoter car il était lui aussi en souffrance et les baveux l'ont particulièrement adorés :angry: j'attends un peu et je verrais si je le laisse comme ça ou si je le récupère les plus belles feuilles/tiges pour refaire complètement la plante :rolleyes:

180308060550241698.jpg

Et voici n°2, en meilleur état ... rempoté également,  même s'il a eu lui aussi de la visite

180308060436138230.jpg

Il prépare même 2 fleurs, mais je n'ose pas espérer qu'elles survivent au voyage et au rempotage

180308061409572669.jpg

Partez pas, je dois également vous présenter dans une autre rubrique l'opuntia que j'ai ramené du même endroit ;)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cool! C’est vrai que les baveux les aiment bien aussi :(

Pour les fleurs, y’a moyen qu’elles aillent au bout. Arrosez et engraissez (pas trop d’azote), elles sont gourmandes et ces grosses fleurs pompent pas mal de matière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu crois pour l'arrosage ? j'avais l'impression que justement il valait mieux éviter de trop arroser :huh:

Quand à l'engrais, il vient d'être rempoté alors je vais attendre un peu avant de lui en donner

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, doly a dit :

Tu crois pour l'arrosage ? j'avais l'impression que justement il valait mieux éviter de trop arroser :huh:

Quand à l'engrais, il vient d'être rempoté alors je vais attendre un peu avant de lui en donner

Je ne cultive pas ces cactus depuis très longtemps, mais je sais qu’ils sont plus gourmands que les autres. Je vous retrouve une source fiable en fin de matinée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Re-bonjour, voilà une page sur le site d'un passionné de ces cactus (je vous conseille le site en entier, même s'il n'est pas très joli, il est très intéressant):

http://cactus-epiphytes.eu/page_culture.htm

En gros, il arrose une fois/semaine et engraisse modérément. Cependant je pense qu'il faut surtout faire comme vous le sentez: Il vaut mieux en effet perdre les boutons que faire pourrir le pied ;)

Edit: Et oui, d'accord avec irotoba, quand ça fleurit c'est somptueux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca marche ... je vais les arroser alors ;)

Il y a 1 heure, grosjoe a dit :

Re-bonjour, voilà une page sur le site d'un passionné de ces cactus (je vous conseille le site en entier, même s'il n'est pas très joli, il est très intéressant):

http://cactus-epiphytes.eu/page_culture.htm

En gros, il arrose une fois/semaine et engraisse modérément. Cependant je pense qu'il faut surtout faire comme vous le sentez: Il vaut mieux en effet perdre les boutons que faire pourrir le pied ;)

Edit: Et oui, d'accord avec irotoba, quand ça fleurit c'est somptueux.

Merci pour le lien mais si j'hésite pour l'arrosage c'est que l'an dernier, j'ai perdu les boutons floraux pour avoir arroser trop tôt :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 09/03/2018 à 12:32, doly a dit :

Ca marche ... je vais les arroser alors ;)

Merci pour le lien mais si j'hésite pour l'arrosage c'est que l'an dernier, j'ai perdu les boutons floraux pour avoir arroser trop tôt :huh:

De rien!

Pour ce qui est de perdre les boutons à cause d'un arrosage trop hâtif, je ne peux pas vous aider, je n'en ai pas l'expérience. J'espère que ça se passera bien pour vous cette année, tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça y est enfin ... le premier à fleurit enfin hier soir :D J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, la fleur est énorme, près de 10 cm de diamètre ... de toute beauté.

Il ne me manque plus que son nom ;)

180508062945722491.jpg

180508063025288631.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En véranda fraîche et pratiquement sans eau, j’ai suivi les conseils donnés plus haut en recommençant les arrosages au départ de la floraison ... sur tous les départ de fleurs c’est la seule qui soit allé jusqu’au bout 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une autre plante vient d'ouvrir ses fleurs. Cette fois ci c'est un bouquet de 3, les fleurs sont rouges également mais plus petites, je vous mettrais des photos plus tard.

Si seulement je pouvais les identifier :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je confirme, c'est un epiphyllum.

j'en ai un rouge a la maison.

il est en veranda l'hiver et des la belle saison je le mets dehors avec mes cymbi.

l'année derniere, je l'ai sorti tardivement, je n'ai eu d'une seule fleur 

j'ai retrouvé la floraison de l'année derniere

img_2571.jpg
img_2567.jpg
img_2569.jpg
img_2570.jpg
img_2568.jpg
 

cette année, je l'ai sorti bcp plutot, j'ai une douzaine de boutons . j'attends de voir ca 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est exactement ça :) mais les tiens ont 2 ou 3 faces ? parce que la plus grosse fleur est sur une plante à 2 faces alors que celle qui vient de fleurir a 3 faces :rolleyes: est ce toujours le même type "d'epiphylum" ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...