Aller au contenu

Protea cynoroides white crown


doly

Recommended Posts

Je l'ai eu fin décembre en bouton

180206023342209330.jpg

Là, c'est aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire ... les boutons floraux ont séchés, j'ai coupé mais je cale maintenant pour la suite ...

180206023507410309.jpg

Si quelqu'un peut m'aider ? merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

coup de froid ou coup de soleil

Ha ! Merci Noé

Il est actuellement dans la véranda à environ 12/13° et il prend un peu le soleil en direct les rares fois ou il y en a et je l'arrose à l'eau de pluie ... je l'avais lu comme une plante froide :huh:

Je fais quoi alors ? je le change d'endroit pour le mettre plus au chaud ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après quelques recherche ,  étant originaire de l'hémisphère sud , il devrait être en été !

 Substrat : 2/3 terre de bruyère 1/3 sable

Résiste à -5° si il est au sec mais pas trop longtemps

Plein soleil et tempérée

Un lien : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/protea,1666.html

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cultive une protea

la première règle c'est de ne jamais lui donner de l'engrais azoté ce qui peut entrainer un dépérissement rapide

je cultive le mien en serre hors gel et très peu arrosé en hiver

les boutons ont 'ils terminé leur épanouissement ? en général la floraison dure assez longtemps

je te conseille de couper les parties sèches afin de voir s'il y a une évolution du dépérissement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Lycaste, les boutons ont séchés avant de terminer leur épanouissement et je les ai coupée, il est dans son substrat d'origine que je trouve bien dur.

Jusqu'à présent je n'ai pas mis d'engrais mais j'avais arrosé régulièrement et il est en véranda froide

J'aimerais le rempoter mais je ne sais pas vraiment dans quoi ni si c'est le bon moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...