Aller au contenu

Nouvelles acquisitions


maevac

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

en allant faire un tour à l'expo de Vergèze hier après midi j'ai ramené 3 nouvelles copines :

5a75e2cce2748_D.StardustFirebird.thumb.JPG.1f265d761fc0ee559ccd11fc31166242.JPG

Dendrobium stardust "Firebird"

5a75e2d0da1b9_D_sp.Thailand.thumb.JPG.98f848887ac2a34e1648946ab83b4d50.JPG

Dendrobium sp. Thailand

5a75e2d62a57d_Lycastetrifoliataxlocusta.thumb.JPG.9db3772d34cf824406747dc8eedb0e30.JPG

Lycaste trifoliata x locusta

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour leurs cultures respectives ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Cécile a dit :

Bonjour très bon choix, je suis aussi du Gard , je pense vous avoir apperçu , j’y étais hier aussi .. 

félicitations !! 

Bonjour ! :)

Ahah nous nous sommes sans doute croisé en effet, une très belle expo et un bon petit choix au niveau des stands j’ai trouvé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai préféré l’expo de l’an dernier (faut dire qu’elle était vraiment grandiose :rolleyes:) mais les stands de cette année, vu que le porte monnaie le permet j’y retourne demain :lol:

Si j’ai bien compris ces 3 petites sont de serre tempérée, j’espere qu’elles vont se plaire chez moi ahah, un petit séjour dehors au printemps devrait leur faire du bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très beau choix mais une petite question : les dendro sont très grand ou c'est un effet de la photo ?

Ce sont des froides pour moi, donc à cultiver à 12/14° en hiver à mon avis, attention a l'état général du substrat et à l'éventuelle boule de sphaigne à la base des racines ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec mon mauvais esprit légendaire, je vous informe que j'ai vu le même (le premier) en vente chez lidl cette semaine (je ne dis pas le prix pour ménager les nerfs de Maevac  ;)) et, pour répondre à Dolly - enfin, donner une indication - la même masse de fleurs se tenait juste au-dessus du pot, donc j'imagine la première floraison .... celle-ci la deuxième ? Si oui, il va faire des perches.

Je reconnais que ce que je dis n'est que supputations  :rolleyes:et extrapolations  :blink: qui n'engagent que mon imagination. :D

Ouh ! la vilaine ! pas scientifique pour un sous (mais on rigole bien quand même)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans ces expos, les pépiniéristes savent qu'il y a des connaisseurs qui vienbnet pour acheter. Donc il font des prix élévés, ils savent qu'un connaisseur ne peut résister devant une plante magnifique! Je n'y vais plus. Je préfère acheter sur le net.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Dendro. sp. thailand fait environs 60 cm de haut, il est en bouton j'ai hâte de voir les fleurs :rolleyes:

Le Dendro. Stardust fait dans les 80-90 cm de haut, au niveau de la floraison je n'arrive pas trop à savoir si c'est la première ou la seconde à vrai dire... Il fait pleins de petites pousses à la base et sur les cannes, j'imagine que c'est la seconde ?

Dendro.JPG.5e914e97f36a7cf7dd104edc1dfdab99.JPG

 

Doly je les sors après la floraison quand les t° nocturnes ne descendent pas sous 12° en gros ? Ils sont dans une pièce où il fait à peu près 20°... Le substrat m'a l'air correct contrairement à ceux du supermarché lol petites écorces ici (bien que j'hésite à rempoter celui-ci car il m'a l'air douteux) :P

Merci pour vos réponses ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est sur que ça évite de faire des bêtises ahah :) Chez moi c'est très lumineux (véranda chauffée) et climat doux (région méditerranéenne), j'ai bien demandé lors du salon les conditions de culture mais difficile d'obtenir les températures et les périodes de repos précises pour chacune... dans le doute je préfère demander :P 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...