Aller au contenu

Oncidium


Florent

Recommended Posts

Bonjour,

ça fais un moment que je suis pas venu ici, mais j'ai un Oncidium que j'ai rempoté au printemps dernier de façon à ce qu'il ai de la place pour ses nouveaux bulbes, mais il me fais ses pseudobulbes en ligne droite, donc le prochain pseudobulbe va sortir du pot.

Je fais une division de touffe ?dsc_0010.jpg

 

Merci

Florent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a-t-il fleuri déjà ?

peux tu redresser un peu au niveau du 1er pseudo avec une feuille qu'on voit dans le pot ?

si oui, moi j'attendrai la pousse suivante pour rempoter..

le pot est déjà bien grand et en partie inoccupé....et quand tu rempoteras plaque bien le "premier plus ancien pseudo" sur le bord opposé du pot...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un petit truc qui marche ....ou pas.

A chaque nouvelle saison de pousse, je mets une marque sur le bord du pot (pince à linge ^_^) et je place toujours cette marque  du côté où la lumière arrive, histoire que la nouvelle pousse se tende vers elle et projette les racines qu'elle va produire dans un espace vide du pot. je fais tourner la plante en bourrique, quoi ...

On alors c'est elle qui me fait tourner en bourrique:D.

par la même occasion, les nouvelles feuilles se tournent aussi et ça permet que la plante ait des surfaces absorbant la lumière de tous les côtés.

Vous noterez que la pince à linge ne nuit en rien à l'élégance de l'ensemble cuillère de pique-nique / collant qui pendouille. On a la classe ou on ne l'a pas ...

2018 01 22 red.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, elisabeth schembri a dit :

Vous noterez que la pince à linge ne nuit en rien à l'élégance de l'ensemble cuillère de pique-nique / collant qui pendouille. On a la classe ou on ne l'a pas ...

Très belle collection Automne Hiver ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎22‎/‎01‎/‎2018 à 12:33, elisabeth schembri a dit :

J'ai un petit truc qui marche ....ou pas.

A chaque nouvelle saison de pousse, je mets une marque sur le bord du pot (pince à linge ^_^) et je place toujours cette marque  du côté où la lumière arrive, histoire que la nouvelle pousse se tende vers elle et projette les racines qu'elle va produire dans un espace vide du pot. je fais tourner la plante en bourrique, quoi ...

On alors c'est elle qui me fait tourner en bourrique:D.

par la même occasion, les nouvelles feuilles se tournent aussi et ça permet que la plante ait des surfaces absorbant la lumière de tous les côtés.

Vous noterez que la pince à linge ne nuit en rien à l'élégance de l'ensemble cuillère de pique-nique / collant qui pendouille. On a la classe ou on ne l'a pas ...

2018 01 22 red.jpg

 

 

 

Pas con le truc de la pince à linge.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

super idée Elisabeth !

pour la réponse à la question posée dans le premier message, pareil que les autres, positionner le plant au milieu, mais moi je mets même le "vieux" côté de la plante contre le pot comme ça, elle peut bien se développer dans le reste du pot, vide :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...