Aller au contenu

Acheter des orchidées rares


lAlicel

Recommended Posts

Hello,

Est-ce que vous avez des astuces pour obtenir des plantes assez rares/difficiles à trouver ? Des sites à surveiller ?

Là par exemple, je craque sur Doritaenopsis Purple Gem blue, dont je trouve la couleur très originale. Mais je ne le trouve pas disponible à l'achat :'(

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour! Pas sûr que vous puissiez y trouver LA orchidée que vous recherchez, mais en général un petit tour sur les sites des prods français et européens permet de choisir parmi beaucoup d'espèces pas courantes. En vrac (liste non exhaustive): La Canopée, Ryanne, La cour des orchidées, Jacq, Boffo, Ets Vacherot et Lecoufle pour la France (désolé pour ceux que j'oublie). Peut-être avez-vous déjà consulté leurs sites, mais on sait jamais. Et beaucoup d'autres prods en Europe, je pense à Elsner notamment.

En cherchant vite fait, je trouve ça:

http://www.orchideen-wichmann.de/doritaenopsis-purple-gem-blue.html

Je ne connaissais pas celui-là, peut-être que les joyeux collègues du forum pourront dire si c'est une source fiable ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il existe beaucoup de site de vente internationaux mais aussi européens qui peuvent proposer facilement des plantes rares, en cherchant "vendeurs orchidées" sur Google tu devrais tomber sur des listes. Il y a plein de vendeur allemands, hollandais ect ect.

Il y a aussi Ebay.

Il faut savoir qu'à moins que ce ne soit un hybride ou une plantule issue de flacon, plus une plante est rare et plus elle a de chance d'être issue d'un prélèvement dans son milieu naturel (surtout les exemplaires uniques sur ebay). On cautionne ou pas mais il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, grosjoe a dit :

Bonjour! Pas sûr que vous puissiez y trouver LA orchidée que vous recherchez, mais en général un petit tour sur les sites des prods français et européens permet de choisir parmi beaucoup d'espèces pas courantes. En vrac (liste non exhaustive): La Canopée, Ryanne, La cour des orchidées, Jacq, Boffo, Ets Vacherot et Lecoufle pour la France (désolé pour ceux que j'oublie). Peut-être avez-vous déjà consulté leurs sites, mais on sait jamais. Et beaucoup d'autres prods en Europe, je pense à Elsner notamment.

En cherchant vite fait, je trouve ça:

http://www.orchideen-wichmann.de/doritaenopsis-purple-gem-blue.html

Je ne connaissais pas celui-là, peut-être que les joyeux collègues du forum pourront dire si c'est une source fiable ;)

Bonjour Grosjoe 

merci pour ce site, il y a des merveilles .. j’ai repéré l’orchidée

 Paphiopedilum Pinocchio

Magnifique, mais le site est en allemand et je n’y comprends rien !! 

Je vais regarder sur les site en France !

merci bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cécile

De rien, je le découvre aussi et je ne sais pas à quel point ils sont sérieux. J'ai aussi le problème de ne pas comprendre l'allemand (ou le néerlandais d'ailleurs) mais souvent les gens là-bas sont bilingues et parlent anglais. Si vous le comprenez, vous pouvez toujours leur envoyer un mail dans cette langue.

Edit: Et d'ailleurs, je m'aperçois que dans le lien que je donne plus haut "ausverkauft" signifie "en rupture" :(

Va falloir chercher plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Pinocchio se trouve sur des sites français assez facilement ^^.

Merci pour tous les retours ! En gros, pas d'astuces particulières, il faut scruter internet en croisant les doigts et mettant des alertes partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci tout de même il est vrai qu’en achetant par internet des plants rares, on prend toujours des risques .. 

je. Vais aller à l’expo de Vergèze dans le Gard, je vais voir se qu’il s’y vend !! 

Ce site et varié et a de belles fleurs ! 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 18/01/2018 à 13:15, Cécile a dit :

Bonjour Grosjoe 

merci pour ce site, il y a des merveilles .. j’ai repéré l’orchidée

 Paphiopedilum Pinocchio

Magnifique, mais le site est en allemand et je n’y comprends rien !! 

Je vais regarder sur les site en France !

merci bonne journée

 

Sur ma tablette, quand je clique sur le lien, j'ai la possibilité de choisir la langue française. L'orchidée en question est en rupture de stock. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 18/01/2018 à 16:29, grosjoe a dit :

Bonjour Cécile

De rien, je le découvre aussi et je ne sais pas à quel point ils sont sérieux. J'ai aussi le problème de ne pas comprendre l'allemand (ou le néerlandais d'ailleurs) mais souvent les gens là-bas sont bilingues et parlent anglais. Si vous le comprenez, vous pouvez toujours leur envoyer un mail dans cette langue.

Edit: Et d'ailleurs, je m'aperçois que dans le lien que je donne plus haut "ausverkauft" signifie "en rupture" :(

Va falloir chercher plus!

:mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 20/01/2018 à 20:04, SYFE a dit :

Sur ma tablette, quand je clique sur le lien, j'ai la possibilité de choisir la langue française. L'orchidée en question est en rupture de stock. 

Merci SYFE je reviendrai dessus au cas où ils en aient reçu !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous pouvez charger "Translator" qui va se positionner sur ton menu avec un T majuscule Rouge, normalement c'est suffisant (surprenant parfois), il est possible de traduire une phrase  ou une page complète ensuite les suivantes se traduisent automatiquement.

Juste vérifier si il a trouvé la langue d'origine.

Il y en a d'autre sur Gogol mais celui-ci me suffit largement, je m'en sert pour mon courrier mais je le signale au destinataire afin qu'il n'y ai pas de malentendu en cas de traduction fantaisiste.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...