Aller au contenu

Température pas assez élevé chez moi


Invité Cora

Recommended Posts

Je suis un peu en panique, il ne fait pas assez chaud dans mon salon, j'ai déjà eu 10° un matin.

L'année dernière j'ai même perdu 3 phalaenopsis, j'en étais malade.

Comment puis je faire pour les mettre à l'abris, une serre avec chauffage et ventilateur ? Ou quoi d'autre ?

Merci de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je les mettrais en serre moi. Éventuellement enveloppés dans du voile d'hivernage même si ça risque d'être un peu galère si tu veux les baigner ou s'ils ont des hampes. Ne pas les laisser près des fenêtres (il y fait plus froid).

Il n'y a pas de pièce un tout petit peu plus chaude chez toi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait leur installer une lampe infrarouge au dessus, celle en céramique pour chauffer les lézards, je sais pas si tu vois...

Après attends confirmation ! :)

Mais 10° ça fait trop bas pour du Phalaenopsis....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, lAlicel a dit :

Je les mettrais en serre moi. Éventuellement enveloppés dans du voile d'hivernage même si ça risque d'être un peu galère si tu veux les baigner ou s'ils ont des hampes. Ne pas les laisser près des fenêtres (il y fait plus froid).

Il n'y a pas de pièce un tout petit peu plus chaude chez toi ?

Oui elles n'aiment pas les fenetres, c'est vrai, j'ai 2 sabots de Vénus en pleine floraison et je ne veux pas les perdre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Cloodie a dit :

Par contre, pour du Masdevallia de culture fraîche, c'est le top! :lol:

Ah là, tu pourrais faire des ravages avec ce genre, succès presque garanti!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à l’instant, Cora a dit :

Oui elles n'aiment pas les fenetres, c'est vrai, j'ai 2 sabots de Vénus en pleine floraison et je ne veux pas les perdre

Non pas de pièce plus chaude

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, doly a dit :

Reste à savoir quel type de chauffage il y a chez toi ...  :huh:

Il va falloir tenir compte de ce critère pour tes prochains achats et te diriger vers des plantes dites "tempérés/froides"

Je chauffe au bois donc pas évident

Ok pour les plantes mais ce ne sera pas des orchidées, et je ne pense pas que ça existe pour températures basses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cos a dit :

Chauffer un peu plus la pièce de vie.

Pas trop possible je chauffe au bois et la journée il n' y a personne c'est l'inconvénient 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, neo17 a dit :

pour espèrer tenir des phalaenopsis il faut garantir des mini de 15  à 18°C

Oui merci pour le conseil, mais c'est dure chez moi où il faut que investisse dans une serre ou un chauffage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, chmeu a dit :

Bah si justement, les masdevallia par exemple comme disait Cloodie...

Y'en a pas mal des fraiches, les cymbidium en font partie...

Des Restrepia. Dryadella, certains Paphio ont besoin de plus de fraîcheur que d'autres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à l’instant, Cloodie a dit :

Des Restrepia. Dryadella, certains Paphio ont besoin de plus de fra¸icheur que d'autres...

Oui, c'est pas ce qu'il manque en froid, c'est d'ailleurs pour moi les plantes qui présentent les plus belles fleurs aux formes et couleurs improbables...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, chmeu a dit :

Bah si justement, les masdevallia par exemple comme disait Cloodie...

Y'en a pas mal des fraiches, les cymbidium en font partie...

Je note

Super sympa merci je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, jean françois a dit :

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de chauffage de ton "salon"

Je chauffe au bois donc pas évident et  j'adore trop les orchidées pour arrêter 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 23 heures, chmeu a dit :

Faudrait leur installer une lampe infrarouge au dessus, celle en céramique pour chauffer les lézards, je sais pas si tu vois...

Après attends confirmation ! :)

Mais 10° ça fait trop bas pour du Phalaenopsis....

Je pense que c'est la solution que je vais choisir, sur mon rebord de fenêtre ça irait ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/01/2018 à 12:22, jean françois a dit :

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de chauffage de ton "salon"

Chauffage au bois mais la température de mon salon  n'est pas trop constante, que pensez vous de la lumière infra rouge ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/01/2018 à 16:30, Amandouce a dit :

j'ai plusieurs Phal en difficulté à cause de la même raison que toi, coup de froid...

Qu'avez vous fait pour les protéger ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

tu n'as pas un petit chauffage d'appoint? j'ai habité en alsace, je connais les hiver, ça peut cailler sec! Même pour vous, avec 10 dans la maison, ça doit mettre un moment avant de remonter le temps que le pôele fasse effet...

Pour amandouce si j'ai bien compris, c'était plus une absence momentanée qu'un état constant. Une plante peut se remettre d'un coup de froid, mais pas quand c'est permanent.

Pour l'infrarouge, je ne sais pas, je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/01/2018 à 22:20, Cora a dit :

Je chauffe au bois donc pas évident

Ok pour les plantes mais ce ne sera pas des orchidées, et je ne pense pas que ça existe pour températures basses

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'on dit les autres mais moi je cultive en froid, tempéré/froid et ça se passe très bien en hiver avec ces températures, j'y ajoute un radiateur à pétrole quand le besoin se fait sentir (mais à ne pas utiliser dans une pièce à vivre surtout)  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, bubulle a dit :

tu n'as pas un petit chauffage d'appoint? j'ai habité en alsace, je connais les hiver, ça peut cailler sec! Même pour vous, avec 10 dans la maison, ça doit mettre un moment avant de remonter le temps que le pôele fasse effet...

Pour amandouce si j'ai bien compris, c'était plus une absence momentanée qu'un état constant. Une plante peut se remettre d'un coup de froid, mais pas quand c'est permanent.

Pour l'infrarouge, je ne sais pas, je n'ai jamais testé.

Oui j'ai un chauffage d'appoint mais je je ne peut le laisser allumer toute la journée ça me reviendrai trop cher

Merci pour tes conseil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...