Aller au contenu

Poids des boutons


Cécile

Recommended Posts

Bonjour,

meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année et surtout la santé !! 

J’ai une petite question !

Le poids de plusieurs boutons sur les hampes fait que celles ci sont presque à l’horizontal ! 

Le poids peut il faire casser les hampes florales ? 

Merci 

image1.jpeg

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça risque de tanguer oui, mais pas de casser sous son propre poids, les phals sont costauds...

Faut lester ton pot, un pot en terre cuite avc des gros trous partout en guise de cache pot, ou un cache pot style photophore en céramique bien ajouré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est vrai que c’est joli comme ça j’ai hâte de voir les floraisons !! Mes premières réussites!!

je vais suivre vos conseils et comme dit CMEU, lester le pots pots au risque de bascule !!

merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

c'est le port naturel d'un phalaenopsis -  ou tu le prends comme tel ou tu ajoute un tuteur

 

 personnellement je déteste les tuteurs

moi aussi mais......

j'ai d'ailleurs actuellement une hampe de anceps qui fait l'arc et qui touche le sol...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

je reviens sur le sujet des pots en terre cuite, il y en a t’il parmi vous, qui ont essayé de faire des trous dans un pot de terre cuite ? (J’ai vu ça en Guadeloupe) .

je voudrai essayer et mettre mes plantes directement dedans sans pot de plastique ..

est ce possible à faire ?

et selon vous pour la plante, est ce que se serai une bonne idée ? 

Merci pour vos réponses et conseils !! 

Bon samedi à tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible, avec une perceuse sous un filet d'eau pour éviter l'échauffement mais attention avec les pots en terre car les racines des plantes peuvent s'accrocher au pot ce qui peut compliquer sérieusement le rempotage par la suite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 28 minutes, doly a dit :

C'est possible, avec une perceuse sous un filet d'eau pour éviter l'échauffement mais attention avec les pots en terre car les racines des plantes peuvent s'accrocher au pot ce qui peut compliquer sérieusement le rempotage par la suite :rolleyes:

Bonjour Doly, 

je n’avais pas pensé à ça !! C’est vrai .. merci pour ta réponse , 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...