Aller au contenu

Bonsaï Cuphea


vandanala

Recommended Posts

Il y a 4 ans vous m'aviez bien conseillé pour les soins d'un ficus ginseng. Que j'ai toujours, grâce à vous.

Et là on vient de m'offrir un Bonsaï Cuphea. Quels soins faut il lui donner. J'ai peur de le faire mourir. 

Merci pour votre aide.😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/11/2017 à 20:59, irotoba a dit :

rien qu'en ayant peur de le faire creuver il est déjà pas loin de la death

Merci pour ton avis. Mais tu m'avais dit pratiquement la même chose pour mon ficus ginseng et il est toujours là 😉. 

C'est pour l'engrais que je me pose des questions. 

Engrais normal ou spécial Bonsaï ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour mes bonsai j'achète un engrais spécifique  en sachet vendu  en jardinerie

2 à 3 boulettes tous les 2 mois suivant la taille du pot entre le mois de mars et aout

les boulettes sont enfoncées dans le compost

 

par contre le point le plus important c'est l'état du substrat actuel  -souvent catastrophique -

te semble t il compact ou reste il très humide ???

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas certain que la période soit idéale pour ce type d'opération.

Il serait sans doute préférable d'attendre le printemps -  en attendant, pour passer l'hiver il faudra gérer au mieux les arrosages  : motte juste humide en permanance, sans excès pour ne pas faire pourrir les racines, mais jamais sec non plus... un équilibre délicat

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pOUR LENGRAIS  C4EST DE L4ENGRAIS BIO ORGANIQUE EN MICRO BILLE QUE JE FICHe et pas pour les bonsai = tu achetes le moins cher pour le jardin pour les legumes=c'est 10 fois moins cher que le special bonsai et c'est PAREIL!!! tu trouves à bota ou trufo!!!  à fiche en automne avant la chute des feuilles et au printemps apres débourrage 

bon je pense pas que tu aurais ce que je possède mais c'est tres facile le bonsai en fait 

 

pano%2031%203%202017%20039m_zpsgfgptgvy.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...