Aller au contenu

Où puis-je trouver ça ?


Recommended Posts

Voilà, je cherche ce genre de fixation, une partie se colle sur une vitre et on peut venir y fixer son papier bulle ou sa toile d'ombrage et l'autre se visse dessus pour tenir le tout, mais impossible de mettre la main dessus...

Si quelqu'un a une adresse...?

Des photos tirées du net:

IMG_4806.jpgIMG_4813.jpgIMG_4816.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

Dans ma serre, j'ai percé les montants en tube tous les 50cm, visser une vis auto-foreuse en la laissant dépasser de 5mm environ je place mon plastique à bulle dans la largeur de la serre en commençant par le sommet (prévoir un recouvrement entre les lès) et je tend une corde longitudinalement pour soutenir les lès, juste pratiquer un trou en enfonçant le film.

Ne pas nouer à chaque montant, 1 tour suffit  car il faudra retendre la corde, on peut remplacer les vis auto-foreuses par un perçage, un taraudage et des œillets à filetage métallique.

Si s'agit de montants Omèga  une cheville plastique légèrement enfoncée en force et ta vis à bois ou œillet placée dedans, les ailettes arrières de la cheville vont s'écarter on peut remplacer par des vis à filetage métallique il faut juste adapter les diamètres.

Comme il faudra retendre les cordes je préconise les œillets et ne pas nouer la corde aux extrémités.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Gérard et merci pour ton explication, qui me servira pour l'intérieur de ma serre également, car c'est plus ou moins ce que je comptais faire! ;)

 

Par contre si je cherche ce genre de fixation c'est pour l'extérieur, pour y mettre ma toile d'ombrage (et éventuellement un doublage de papier bulle pour l'hiver)...

 

Mais ton idée peut aussi marcher pour l'extérieur, mais sans fil tendu, juste avec des pincettes à oeillets pour accrocher aux bâches et les tendre...

Et je ne sais pas si le papier bulle sera aussi résistant de cette manière, ça n'aime pas trop être tendu ce genre de matière....

 

Si des idées de bricolage... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut:

Pour la toile d'ombrage, je suggère une fixation indépendante de la serre car en cas de tempête celle-ci est arrachée sans causer de dommage à la serre. Le film plastique n'a aucune résistance mécanique donc !!!

De plus posé sous ton voile d'ombrage il va servir de voile et tout arracher.

L'isolation par l'extérieur, j'ai de gros doutes, en cas de vents violents même si tes attaches résistent, le film ne vas pas aimer.

Tu as évoqué une serre avec du vitrage en verre donc des parties planes je te propose des cadres en bois léger de la dimension correspondant à l'intérieur entre montants.

Un dépassement (recouvrement sur 3 côtés droite ou gauche,haut et bas pour recouvrir le panneau adjacent fixé suivant les informations précédentes, ajout d'une petite plaque de contreplaquée maintenue par la fixation sur le montant qui va recouvrire le montant et les cadres adjacents.

C'est démontable, réutilisable juste un problème de stockage mais si tu crains des hivers plus froids tu peux doubler le système à condition de poser à joint croisé soit la 1ere couche verticale et la 2eme à l'horizontale.

Petit problème le stockage du matériel hors hiver et dans tous les cas penser à renforcer la ventilation à l'intérieur.

Pour isoler le sol, tu poses une plaque de polystyrène extrudé sur la périphérie, 1 m de large suffit sur la périphérie de la serre et un carrelage sous chaque pieds de table de culture.

La 1ere solution concerne mon montage, une serre Tonneau avec des montants cintrés donc les Lès de plastique sont posés parallèlement dans le sens de la courbure des montants, les cordelettes acryliques sont posée dans le sens longitudinale de montant à montant, la suite est une amélioration étudiée en fonction de la situation.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, merci pour le pavé, j'ai mis un moment à tout capter comme il faut mais c'est fait... :P

 

Pour ce qui est du sol c'est déjà isolé depuis le montage de la serre avec du polystyrène extrudé de 4cm...

 

Bon on va essayer de mettre en pratique maintenant !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai trouvé les picots en question, un peu cher à mon goût pour ce que c'est, mais ça peut valoir le coup... Du moins pour l'intérieur, montage/démontage rapide et sans prise de tête du film bulle....

https://www.amazon.fr/dp/B00ORUDBNM/ref=asc_df_B00ORUDBNM45899880/?tag=lion04-21&creative=22950&creativeASIN=B00ORUDBNM&linkCode=df0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouep ça pique, je cherche toujours, dans des langues différentes pour voir si je tombe sur moins cher...

Après j'en ai trouvé moins cher, mais faut les prendre par 500 minimum....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me doute bien va!! :P

Puis j'ai retrouvé l'annonce, c'est 350e les 500, ça reste quand même relativement cher....

 

Mais bon, je recherche quand même, y'a que les Allemands qui font ça de ce que j'ai pu voir apparemment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Perso j'ai opté pour un vide entre les 2 dans la serre, et un doublage extérieur, moins de condensation qui se forme que quand j'avais que la couche interne, et plus d'isolation, je n'ai pas noté forcément moins de lumière, ou alors vraiment infime... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...