Aller au contenu

Aux Antilles de Jonzac


abricot

Recommended Posts

De retour!! Belle exposition jai trouve. Le lieu est sympà et colle bien avec le thème!!

je repars malheureusement ou pas lol avec 5 botaniques !! 

Coelogyne multiflora / Cymbidium findlaysonianum/ Lycaste deppei/ bulbophyllum levanae/ phalaenopsis amboinensis

Decu de la qualité des plantes d ecuagenera!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis fait pigeonner avec un Laelia sanguiloba à Vergèze en début d'année, ça m'a servi de leçon...

Pas de racines viables, la plante à vivoté un certain temps, puis avec l'été, ça a crevé....

 

Donc faut se concentrer ailleurs au final lors des expos, c'est dommage car la diversité est attrayante....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de retour des Antilles !

un beau contraste de température entre la serre à 28° et l'extérieur à peine positif 

j'ai retrouvé avec plaisirs plusieurs passionnés et la journée est passée trop vite

évidemment ce matin gros "bouchon" sur le stand ecuagenera avec les passionnés et cet après midi le public se rassemblait sur les autres stands (donc un bon équilibre au final )

2 craquages  un maxillaria striata et un trichopilia fragans choisies sur place (plantes de belle taille et bien racinées )mais il est vrai que ce n'était pas le cas pour toutes les plantes proposées

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passage  d'1 heure environ hier en début d'après midi :

Au final chez LCDO :

- Ascocentrum miniatum

-Dendrobium aberrans

-Dendrobium trantuanii

-Dendrobium cuthbertsonii

- Sedirea japonica

-Ornithocephalus gladiatus

-Cattleya mini pousse LCDO

Angreacum erectum

et chez Ecuagenera :

-Trisetella hoeijeri

Et puis piscine le reste de la journée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Neo102 a dit :

Passage  d'1 heure environ hier en début d'après midi :

 

Et puis piscine le reste de la journée !!!!!!

 Gros craquage - on a du se croiser
 j'ai été beaucoup plus raisonnable -  juste un epidendrum nocturnum

 j'aurai bien craqué sur un coelogyne  multiflora, mais il n'y en avait que deux partis hier
et sur un cymbidium sinense à feuilles panachées -  mais le prix ne me convenais pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour des Antilles cadre original pour cette expo,  revu beaucoup de passionnés et les organisateurs Violette et Yves Frantz  que je connais depuis longtemps de la ffao 95 qui ont rejoint Jonzac et initié cette belle Expo qui sera reconduite en 2018

5 plantes Ecuagenera rejoignent ma serre et 2 de chez Roelke

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, neo17 a dit :

 Gros craquage - on a du se croiser
 j'ai été beaucoup plus raisonnable -  juste un epidendrum nocturnum

 j'aurai bien craqué sur un coelogyne  multiflora, mais il n'y en avait que deux partis hier
et sur un cymbidium sinense à feuilles panachées -  mais le prix ne me convenais pas

bon choix.....qui ne te prendra pas trop de place.....:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...