Aller au contenu

Etat de santé de mon phal ?


SYFE

Recommended Posts

Bonjour,

 

Que pensez vous de l'état de santé de mon phal ? Je l'ai acheté l'année dernière en floraison, il a refleuri cette année. Puis je l'ai dépoté, coupé les racines mortes et rempoté dans le même pot avec le même substrat.... certaines racines semblent repousser mais les feuilles flétrissent.

 

Merci pour vos réponses

 

775873Fleurs066.jpg

 

513860OrchidesetOudonaot2017005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Abricot

 

Plusieurs racines pourrissaient dans le pot, j'ai donc rempoté mais je n'avais pas d'autre substrat et le pot me semblait assez grand. Je débute en orchidées, je fais sûrement pleins d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amandouce

 

Je pense remettre de nouvelles écorces, je viens d'en racheter. Faut-il que je coupe les racines sèches ? Du coup le pot me semble trop grand. Faut -il en mettre un plus petit ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en fait, les Phalaenopsis aiment être à l'étroit donc il leur faut un pot plus grand quand ils ont les racines qui débordent de partout, ou alors si tu ne vois plus les écorces à travers les racines (elles-même à travers le pot transparent)

du moins c'est ainsi que je fais, perso.

il faut donc adapter ton nouveau pot aux racines qui lui restent.

tu as bien fait de changer d'écorces :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de rempoter mon phal dans un nouveau substrat :

 

- écorces de pins naturelles (calibre 10/20 mm) achetées au rayon terrarium d'une jardinerie

- billes d'argile (8/16 mm) environ

 

j'ai rincé et égoutté les écorces et les billes d'argile, coupé 2 ou 3 racines sèches et mortes de la plante. J'ai rempoté mon phal dans un pot plus petit que j'ai découpé dans une bouteille d'eau car pas d'autres pots plus petits. J'ai fais plusieurs trous au fond du pot.

 

Voici le résultat, j'espère que mon phal s'en sortira