Aller au contenu

Miltonia bluntii ....number 2....


abricot

Recommended Posts

 

tu l'as centré, au rempotage ?

 

:rolleyes:

Les Miltonia sont plus ou moins rampants, ce qui explique aussi la balade hors du pot...

J'ai un M.clowesii, un des parents de cet hybride, et il commence à me faire pareil...

Ils envoient leurs pseudobulbes loin du rhizome principal...

 

 

 

c'est justement mon sous-entendu ;)

quand c'est ça je regarde le sens de la pousse de la plante pour lui laisser de la place pour s'épanouïr ^_^

 

bien sûr que je mets le début dans le sens de pousse au bord du pot et même de la soucoupe....

mais oui certains rhizomes sont traçants comme pour certains bulbos d'où l'utilisation de la cagette...(bleue dirait "Louis")...

 

au bout de 7 ou 8 "anciens" pseudos ça sort du pot....

au rempotage je couperai les anciens pseudos.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il peut ramifier.... ;)

En plus, donc je comprends mieux pourquoi je me suis fait avoir avec lui....

Je vais voir pour son prochain rempotage pour le mettre dans un truc plus large, genre barquette de viande en plastique...

 

D'ailleurs il est en train de s'ouvrir, et encore une couleur différente du tien et de celui de Lycaste...

Plus pâle on dirait et plus vert, mais il n'est pas encore bien ouvert aussi donc wait and see!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

au bout de 7 ou 8 "anciens" pseudos ça sort du pot....

au rempotage je couperai les anciens pseudos.... ;)

 

et les anciens peuvent-ils refaire de nouveaux "nouveaux" pseudos ? ou c'en est fini pour eux ?

 

ils n'ont plus de feuilles ...alors ??? je ne pense pas.....à voir....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un flavescens, je l'ai mis dans un pot plus large que haut, et ça ne suffit pas, il fait beaucoup, beaucoup de pousses, plusieurs sont déjà en dehors, il s'étend beaucoup... mais toujours pas de hampe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un flavescens, je l'ai mis dans un pot plus large que haut, et ça ne suffit pas, il fait beaucoup, beaucoup de pousses, plusieurs sont déjà en dehors, il s'étend beaucoup... mais toujours pas de hampe en ce moment.

mon flavescens est en soucoupe , il a fleuri l'an dernier, faut que je vérifie ses dates mais je pense que cette année il a eu trop chaud....c'est plus un tempéré voir tempéré frais...

 

après vérif...il a fleuri en fin avril .....mais en 2015...il boude depuis...

 

P1460178.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que mon pot est une soucoupe plus profonde que la tienne, il est plein de pseudos et ça déborde, il n'arrête pas d'en faire des nouveaux. Il est dehors en ce moment, je vais le rentrer assez tard, je crois, oui, pour qu'il ait de la fraîcheur plus longtemps. On est à la fin d'août, ça commence à être plus frais, le matin au lever du jour!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

 

au bout de 7 ou 8 "anciens" pseudos ça sort du pot....

au rempotage je couperai les anciens pseudos.... ;)

 

et les anciens peuvent-ils refaire de nouveaux "nouveaux" pseudos ? ou c'en est fini pour eux ?

 

ils n'ont plus de feuilles ...alors ??? je ne pense pas.....à voir....

 

 

 

J'ai testé avec le clowesii et nib, que dalle, macash...

ok bon, ben ça sert de demander, dommage que ça ne fonctionne pas :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...