Aller au contenu

Miltonia bluntii ....number 2....


abricot

Recommended Posts

On dirait que ses couleurs sont légèrement plus foncées que le number one. Effet de la photo ou réalité ?

 

Très joli comme le premier

tu as raison...alors pourquoi ?.....celui là a perdu ses feuilles sur les plus anciens pseudos et se balade hors de son "pot" et de son "substrat"....lumière plus forte car plus près du "sud"....

va-t-il s'éclairer après qques jours ? le premier je l'avais trouvé épanoui en rentrant de vacances ....

à suivre....

mais plus généreux en hampes et en boutons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a aucune raison que deux individus ne soient pas un peu différents(sauf si ce sont des divisions d'une même plante)

bravo pour la culture

Bah chez Christiane elles sont quand même bien plus claires, limite blanches...
Lien vers le commentaire
Share on other sites

même des divisions de la même plante peuvent être colorées différemment, selon la lumière, les oligo éléments de l'engrais et/ou trouvés dans la terre et surtout l'âge de la fleur elle-même : mon Miltonia 'Sunset', par exemple, pâlit à (presque) vue d'oeil et beaucoup de fleurs le font en fanant.

C'est même le contraire qui est plus rare.

Ne parlons pas des "reproductions" olé olé :D de plantes dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les engrais et moi bof! bof! très rare.....

les plantes sont de la même au départ....

seuls la lumière et l'arrosage peuvent avoir différés mais tout ça n'est pas bien grave...

je regarderai après plusieurs jours d'épanouissement et voir aussi dans les fleurs à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que c'est l'exposition à la lumière qui explique ce coloris

au fil des jours ils va s’éclaircir

déjà aujourd'hui..

si j'avais le courage, je ferai une photo des 2 plantes cote à cote... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

je pense que c'est l'exposition à la lumière qui explique ce coloris

au fil des jours ils va séclaircir

déjà aujourd'hui..

si j'avais le courage, je ferai une photo des 2 plantes cote à cote... ;)

Allez Béné, allez Béné, alleeeeez!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Share on other sites

toutes fleurs ouvertes...

NB: sans que je n'ai rien changé à ma méthode, il semble que les photos restent de plus grande taille une fois chargée sur le forum......why ? i don't know....

 

P1630049.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mien se fait attendre, les boutons grossissent encore, pas loin de l'éclosion...

 

D'ailleurs je vois que certaines de ses fleurs se sont éclaircies ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à tous....

Le mien se fait attendre, les boutons grossissent encore, pas loin de l'éclosion...

D'ailleurs je vois que certaines de ses fleurs se sont éclaircies ou je me trompe?

tu as raison....peut être après qques jours d'ouverture....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

On dirait que ses couleurs sont légèrement plus foncées que le number one. Effet de la photo ou réalité ?

 

Très joli comme le premier

tu as raison...alors pourquoi ?.....celui là a perdu ses feuilles sur les plus anciens pseudos et se balade hors de son "pot" et de son "substrat"....lumière plus forte car plus près du "sud"....

va-t-il s'éclairer après qques jours ? le premier je l'avais trouvé épanoui en rentrant de vacances ....

à suivre....

mais plus généreux en hampes et en boutons...

 

Superbe floraison :o en général la couleur est influencé par la température ( froid foncé ) :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes, je le trouve encore plus joli une fois qu'il s'éclaircit :wub:

 

Je vois que le tien aussi essaye de s'échapper du pot, non?

 

EDIT: mince, je viens de lire qu'il s'échappe du pot aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes, je le trouve encore plus joli une fois qu'il s'éclaircit :wub:

 

Je vois que le tien aussi essaye de s'échapper du pot, non?

ho oui....celui ci vit en dehors de son pot déjà.....un peu comme spectabilis et flavescens.....

mon n1 est plus petit mais il est parti pour faire pareil....

 

je vais tenter la méthode de lui mettre un pot accolé pour qu'il pose ses racines dans ce nouveau pot .....je pourrai alors "couper"...mais c'est une méthode encombrante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça peut être une solution qu'elle est bonne!! :D

Mais c'est vrai que ça fait un pot en plus à côté, quand il faut déplacer c'est un peu coton aussi...

 

Lui faudrait peut-être un pot plus large que profond pour celui-ci, type large pot de bonsaï, ou en "semi-monté"?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu l'as centré, au rempotage ?

 

:rolleyes:

Les Miltonia sont plus ou moins rampants, ce qui explique aussi la balade hors du pot...

J'ai un M.clowesii, un des parents de cet hybride, et il commence à me faire pareil...

Ils envoient leurs pseudobulbes loin du rhizome principal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça peut être une solution qu'elle est bonne!! :D

Mais c'est vrai que ça fait un pot en plus à côté, quand il faut déplacer c'est un peu coton aussi...

 

Lui faudrait peut-être un pot plus large que profond pour celui-ci, type large pot de bonsaï, ou en "semi-monté"?

j'utilise souvent des soucoupes ou dessous de pot...ou dessous de jardinières en plastique...c'est effectivement plus large que haut.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...