Aller au contenu

Flasks plus petits avec filtres "maison"


Recommended Posts

Etant donné que tout le monde n'est pas forcément intéressé par des flasks avec 10-15 plantules, je me suis décidé à en faire des plus petits avec du coup moins de plantules.

2, 3, 4 ou 5, ça va dépendre du modèle utilisé et surtout de la façon dont vont grandir la ou les plantules...autant laisser de la place à celles qui en auront besoin pour bien se développer!!

 

Voici les deux modèles que j'ai choisis.

l'avantage de ces deux modèles c'est qu'ils se ferment parfaitement et ce de façon hermétique.

Ils ne sont pas complètement transparents, mais la lumière y pénètre suffisamment pour permettre une bonne croissance des plantules.

 

2017-08-12%2000.48.58.jpg?dl=0

 

Et voici les filtres que j'utilise pour l'échange d'air, après avoir percé un petit trou dans le couvercle.

 

2017-08-12%2000.39.56.jpg?dl=0

 

 

Le modèle le plus grand:

 

2017-08-11%2023.44.56.jpg?dl=0

 

2017-08-11%2023.45.00.jpg?dl=0

 

2017-08-11%2023.44.39.jpg?dl=0

 

Et le modèle plus petit

 

2017-08-12%2000.32.40.jpg?dl=0

 

2017-08-12%2000.33.16.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal effectivement, je commence à m'intéresser un peu à la CIV, et c'est vrai que moins de plantules dans un même récipient leur permet d'avoir plus de place pour grandir dans de bonnes conditions ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C'est quoi exactement? Tu fais germer tes graines avec ça? :ph34r: <- ninja qui cherche à voler des techniques

Non, ce sont des pots pour le repiquage...

 

Ah ouais d'accord, mais ça te sert à quoi exactement? (ouais déso je suis en vacances et immobilisée alors je m'occupe en posant plein de questions, j'ai besoin de gens à embêter :P malheureusement c'est tombé sur toi...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...