Aller au contenu

Gardenia tahitensis


irotoba

Recommended Posts

  • 4 months later...

60 cm de haut et 50 cm de large  elle a la taille bonsai je veux pas un énorme buisson!!!comme en bas !!

 

c'est moins florifere qu'un simple gardenia  fleur double mais ça sent super meilleur la vrai gardenia tahitensis!!!une seule  fleur embaume!!!

 

tiareg1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 22/11/2017 à 19:47, lycaste a dit :

je comprends mieux ainsi

Moi aussi mais quand même... ça fait un peu ridicule vu comme ça ... pour moi mieux vaut faire uniquement la photo d'une des fleurs plutôt que ce petit plant  qui semble faire "ridicule" à coté de la haie en photo juste au dessus :rolleyes:

Malgré tout, ça reste une merveilleuse plante dont j'espère un jour pouvoir sentir la subtilité du parfum :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un détail Iro : la nature se fiche complètement de savoir ce qui te plait ou pas ou de quel prix tu l'a payé :P elle se place uniquement là ou elle se plait et tu dois comprendre que quoi que l'on fasse l'être humain ne possède plus depuis bien longtemps le pouvoir de décision concernant la nature .... A notre mort, elle survivra sans aucun problème voir beaucoup mieux sans nous <_<:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...
  • 10 months later...

Hi!

Sorry for writing in English - I'm afraid I cannot remember much of my school French!

I'm in Sweden!

Your Tiare is really beautiful! So lush and green and healthy - like mine used to be although it was much smaller.

Sadly I lost my Tiare - and some other plants - when we had Covid-19 last spring and the plants were neglected.

The Tiare got spider mites... I used Spider mite control and managed to kill the mites - but sadly the plant died too...

The operation was successful - but the patient died.....

I've been looking for a new Tiare since last summer.

-Would it be possible to get a cutting from your plant?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai rien comprite!!! tu peux traduire?CAR JAI BIEN TAHITENSIS depuis 20 ans , le seul en france d'ailleurs...même les jardins botaniques me disent ne pas reussir à les conserver sur le long terme!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j 'essaie de traduire=

desolé pour mon ecriture anglaise, j'ai tres peur, je me rappelle pas mon francais des années scolaires, j' abite suède pays pourri froid.

votre tiare est vraiment splendide!!si brillante et verte et en parfaite santé, la mienne est beaucoup plus petite (ça m'étonne pas vu que la mienne est bien  plus grosse...)

tres triste d'avoir perdu ma tiaré et d'autres plantes, quand on a eu covid printemps dernier j'ai negligé mes plantes.

tiaré a choppé araignées red et d'autres plantes aussi, j'ai traité contre ces merdes de bestioles mais les plantes ont finalement mourris

l'operation a été un succès, mais le patient est decedé

je cherche une nouvelle tiaré depuis l'été dernier!

serez t il possible d'avoir une bouture de votre sublissime tiaré  maitre?

 

réponse = je vais essayer une bouture en marcottage (je ferai foto) ce sera 50 euros la bouture avec racines) evidemment si je réussis la bouture!! are you agree?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je vais faire cette méthode!! tiens!!! par contre ton tahitien de la video malgré les tatouages c'est pas un tahitien...... z'ont pas de poils les tahitiens....bref c'est un faux....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...