Aller au contenu

Des semis qui fleurissent pour la première fois


Jack

Recommended Posts

Un rejet (d'une greffe de semis sur pereskiopsis) de lolo wiwi de 2,5 ans greffé sur trichocereus pachanoi.

mini_739007P7070001.jpg

Il a fait 3 fleurs en quasi simultané (c'était il y a une semaine) et un quatrième bouton fait son apparition en ce moment. J'ai bien l'impression qu'il va fleurir tout le long de l'été :wub:

 

Une greffe de semis de turbinicarpus schmiedickeanus klinkerianus d'à peu près 1,5 ans greffé sur hylocereus. (Ce truc est ridiculement petit, il doit faire 1,5 cm de diamètre et 2 cm de haut à tout casser. J'était très surpris qu'il fleurisse celui-là.)

mini_305390P7090004.jpg

 

Ces floraisons sont particulièrement cools parce que c'est la première fois que mes semis de cactus arrivent à maturité. (j'ai commencé il y a moins de 3 ans donc c'est assez récent.) Et je suis aussi super content d'avoir pu tricher avec des greffes parce que ces genres là sont quand même assez lents sur leurs propres racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si, j'ai une armée de plantules sur leurs racines mais elles sont encore toutes petites.

Cool! Je suis pas fan des cactus greffés (à moins d'être prod, mais c'est une autre histoire). D'autant Que Lopho et Turbi sont gérables sur leurs propres racines même si c'est pas les plus faciles ;)

Merci en tous cas de partager ces fleurs précoces.

L'hiver prochain je tente quelques Turbi en semis. Des conseils particuliers à donner (par rapport aux gymnos, mammis et consorts....)?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai semé plusieurs centaines de graines de turbis en mélange et je dois dire que parmi tout ce que j'ai semé, (astros, lophos, leuchtenbergia, obregonia, ariocarpus, matucana.) ils se sont révélés être les plus costauds, les plus rapides et les plus faciles. Ils sont increvables. Aucun n'a choppé de pourriture des racines ou de fonte du semis alors que les autres genres c'est pas la même histoire... :D

 

Pour les cactus miniatures/désertiques comme les lophos, turbis et compagnie je sème dans un mélange très minéral principalement constitué de sable d'aquariophilie ~1mm de granulométrie. J'ajoute quelques graviers. Zéro terreau ou matière organique, j'engraisse avec les arrosages. M'enfin d'après ce que j'ai vu les turbis c'est du costaud donc tu peux mettre 30% de terreau dans le mélange, ça leur fera que du bien.

 

Une partie de l'armée de turbis : (oui, il faut rempoter :P )

mini_228889P7150001.jpg

mini_491736P7150003.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...