Aller au contenu

Strelitzia reginae


irotoba

Recommended Posts

mes gros oiseaux de paradis :rolleyes::rolleyes::rolleyes: , c'est une plante de selection de chez truffaut avec des couleurs bien plus vives que ce qu'on trouve en jardinerie habituelle, c'est ma plante la plus facile de culture je ne m'en occupe jamais sauf arrosage et ça fleurit chaque année tout seul!!!!tres gratifiant comme espèce!!

 

une merveille de fleur orange et bleu vif !! :rolleyes:

 

strelitzia%2031%205%202017%20027o_zpsygh

 

 

 

strelitzia%2031%205%202017%20012k_zpsyja

 

 

 

voiçi le pot en entier , pas rempoté depuis 10 ans .....!!!y'a plein de nouvelle tiges à fleurir = 40 en tout avec celles fleurites!!!

 

 

 

strelitzia%2031%205%202017%20058d_zpsi1q

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 years later...

floraison de ma vieille strelitzia encore plus belle avec cette fois des hampes bien dégagées du feuillage !!la plante est si vieille que impossible à rempoter sauf à casser le pot lol mdr, j'ai des dizaines de fleurs cette année lol!!

je l'ai ht en mai 2003 elle a donc 12 ans dans le même pot!!!dans aucun rempotage depuis !! lol

la plante n'est pas traitée au J et est anvahi de bourdons  qui se régalent de son nectar l'après-midi!!

DONC vous comprenez pourquoi il ne faut jamais traiter au J les plantes qui sont prêtes à fleurir et encore moins en fleurs !!je traite cette plante au J une fois par an en novembre!!! donc en 7 mois le J est eliminé en totalité!!

 

admirai la différence avec 2017!!!

47981769351_b0e7dbccef_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bof je la vois en permanence tous les jours = j'en suis blazé et je trouve ça normal comme fleurs  lol  mdr mais ça empeche pas que je suis tjs aussi emerveillé de la voire fleurir chaque an aussi nombreux depuis 2003!!

, tu dors jamais cloodie je vois y'a tjs que toi le soir à 2 heures du mat lol mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, irotoba a dit :

 

, tu dors jamais cloodie je vois y'a tjs que toi le soir à 2 heures du mat lol mdr

Ben ici, c'est 20h...normal que je sois encore éveillée, non? :lol: c'est toi, l'oiseau de nuit... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...