Aller au contenu

Projet serre adossée


Recommended Posts

Du nouveau dans la serre!!

Ça commence à bien se remplir, je vais vite manquer de place en fait... :ph34r::rolleyes::lol::lol:

Rajout d'un hygrostat pour piloter mon fogger fait maison (du moins le système soufflant), pas cher et vraiment efficace, je suis stabilisé à 76-80% d'humidité.

Il existe le même modèle mais en thermostat, donc en prévision pour cet hiver couplé avec mon chauffage...

Ne criez pas pour les câblages, il est prévu que je fasse une boite pour contenir tout l'électrique et ainsi éviter les risques de court jus... :wacko: :wacko:

 

Quelques photos de ma jungle, dedans et dehors! B)

 

285326921.jpg

 

603287452.jpg

 

627390553.jpg

 

743346334.jpg

 

653680855.jpg

 

871993336.jpg

 

520561687.jpg

 

392120868.jpg

 

503415579.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité vandangkora

Félicitation, Très bel environnement pour les orchidées et autres plantes fragiles..

pour la brumisation, j'ai aussi une fabrication maison avec 4 cellules mystmaker qui durent assez longs temps' (18 mois et toujours fonctionnels). je ne les utilise qu'avec l'eau déminéralisée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! :D

 

Moi c'est un simple, mais je le trouve légèrement faiblard, peut être voir de le changer pour un triple membranes pour plus d'efficacité...

Ça va faire 2ans que je l'ai et pareil, jamais changé la pastille depuis, toujours de l'eau déminéralisée aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que j'aime bien mon coin de jungle, reposant quand on se fait pas harceler par les chikungunya (moustiques tigres)!

 

Oui, j'ai ce pied d'éléphant depuis 7ans maintenant, il me vient de ma grand mère qui a décidé de s'en débarrasser, elle même l'ayant gardé une bonne vingtaine d'années, je me rappelle qu'il était bien plus petit quand j'étais gosse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep je sais il est petit le pot, mais la plante s'y plaît bien, elle pousse super bien, les feuilles sont bien plus longues que la plante elle même, donc je le laisse là où il est...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Habits d'hiver pour ma petite serre!! :P

J'ai pu doubler le polycarbonate avec du 10mm simple sur les côtés et 12mm 3 paroies pour le toit (d'occasion pour cette année, l'année prochaine je ferai ça mieux, j'aurais plus de budget...), et le côté sans lumière directe à été doublé avec du polystyrène extrudé de 50mm.

Bâche à grosses bulles à l'intérieur (pas traitée UV, c'est de la récup aussi...), et il est prévu que je la double par l'extérieur au moment le plus froid de la mauvaise saison...

 

Tout le monde a l'air de s'y plaire, mes plantes sont contentes et moi aussi car elles me le rendent bien en ce moment avec toutes ces floraisons à venir! ;)

309158IMG20171030143808.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'arrose par trempage/égouttage, mais j'avoue que ça commence à devenir chaud avec autant de plantes, au début ça allait, plus maintenant....

 

Au final très peu de surplus, donc ça ne coule pas...

Il va donc falloir que je revois ça l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, chmeu a dit :

J'arrose par trempage/égouttage, mais j'avoue que ça commence à devenir chaud avec autant de plantes, au début ça allait, plus maintenant....

 

Au final très peu de surplus, donc ça ne coule pas...

Il va donc falloir que je revois ça l'année prochaine...

1 pot à la fois....ce n'est que le début! continuons le combat...:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que je n'ai pas le courage de relire toutes les interventions des différents membres du forum.

Alors je pose la question : qu'as-tu comme chauffage d'appoint pour l'hiver dans ta serre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, Cos a dit :

J'avoue que je n'ai pas le courage de relire toutes les interventions des différents membres du forum.

Alors je pose la question : qu'as-tu comme chauffage d'appoint pour l'hiver dans ta serre ?

Un petit bain d'huile à moitié puissance couplé à un thermostat jour/nuit...

 

il y a 7 minutes, abricot a dit :

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, abricot a dit :

c'est comme ça qu'avec mes pots + ou - gros et nombreux que sont arrivés les "bacs à chat" avec billes et fonds d'évier au dessus des billes...

Il faudrait que je trouve des bacs transparent car j'ai des plantes carnivores en dessous qui demandent un peu de lumière, les bacs litière sont opaque...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui.....ou tu peux aussi ..tes pots sont petits ..utiliser des "dessous" de jardinières....

les bacs transparents sont très hauts je trouve....

enfin si tu trouves une autre solution, tiens moi au courant....la lumière c'est le problème des plantes en étagères...l'hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 29 minutes, abricot a dit :

oui.....ou tu peux aussi ..tes pots sont petits ..utiliser des "dessous" de jardinières....

les bacs transparents sont très hauts je trouve....

enfin si tu trouves une autre solution, tiens moi au courant....la lumière c'est le problème des plantes en étagères...l'hiver...

Solution DIY... :D

J'avais pensé à me les fabriquer, style "table à marée" mais en plexiglas, légèrement en pente avec une évacuation au fond + récupérateur d'eau (j'y brancherais aussi l'écoulement pour la condensation que je n'ai pas encore fait...)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Béné, as-tu déjà pensé aux boîtes de rangement sous lit?

J'en ai trouvé des transparentes de 80x40x15cm qui se glissent sous les lits, peut-être vais-je utiliser ça, je travaille la chose et je dirai ce qu'il en est! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bac à chat ça doit faire 8cm de haut à peu près non?

Ça fait guère plus haut, ça retient mieux les pots en cas de chutes accidentelles...

Après ils font plus petit en longueur et largeur, j'en ai vu de 40x30cm...

 

Après c'est sûr que ça dépend aussi de tes attentes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, abricot a dit :

ok....je regarderai mais ceux sont principalement des catts dans mes bacs....j'ai une 15aine de bacs...

Ouah mais tu as combien de catt?:blink:

Car faut les remplir les 15 bacs, ça fait donc minimum 4 pots par bac ça... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...