Aller au contenu

Gloriosa 2017


abricot

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va falloir que j'en cherche un déjà en fleurs, en jardinerie, j'ai déjà essayé de chercher des tubercules, mais impossible d'en trouver...

en jardinerie ils sont là dès le printemps , bien avant leur date de flo chez les particuliers....ça va venir....ou c'est déjà fait..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ma méthode n'est peut être pas celle d'autres cultivateurs...mais chez moi ça marche...

 

j'ai relu et trouvé ça..

 

hivernage au sec dans une boite à chaussure chez moi..hors gel ..garage...

je surveille et en avri mai si je vois un bourgeon je mets en pot plus large que haut ..en simple terreau de rempotage...sous la table de la véranda....et j'attends que de "la verdure" sorte de terre..

alors seulement j'humidifie légérement au début...puis je passe à plus de lumière..et plus d'arrosage quand c'est en route..

 

mis dehors au soleil avec le pot abrité du soleil direct..

bien arroser..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné :)

 

Concernant les miens, je les ai déjà mis en terre et sous la table de la véranda (ils avaient passé l'hiver dans la cabanne de jardin en boite).

Par contre, j'ai replanté en couchant les patates, j'espère que ça ira :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bourgeon que l'on voit apparaître le premier est celui de la tige.
Les racines apparaîtront en cercle, au même niveau, vers le bas.

Je mets le tubercule à plat, le premier bourgeon donnant le sens : vers le haut.

Il faut prévoir une bonne marge dans le pot car le tubercule va s'allonger à l'autre bout. (en général, ii y a deux bouts : il ressemble à un V)

Ne pas oublier de donner de l'engrais. je donne de l'engrais en granulés ; un peu à la plantation, un peu en juin, au début d'août dernier délai.

Bien arroser ( terreau très drainant)

Arrêter les arrosages quand les feuilles commencent à jaunir.

Quand les tiges sont marron et se détachent facilement, sortir les tubercules et les mettre au repos dans une boîte en carton, hors gel, hors chauffage, pour passer l'hiver.

Attention, plante extrêmement toxique : surveiller ou éduquer : ) les enfants, se laver les mains à chaque contact.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon j'ai finalement trouvé un tubercule en jardinerie, plus qu'a attendre que cette patate germe ^_^

ha ! c'est bien! je n'imaginais pas qu'il vendait les tubercules au détail..

tu peux nous en montrer la photo ? please ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bourgeon que l'on voit apparaître le premier est celui de la tige.

Les racines apparaîtront en cercle, au même niveau, vers le bas.

Je mets le tubercule à plat, le premier bourgeon donnant le sens : vers le haut.

Il faut prévoir une bonne marge dans le pot car le tubercule va s'allonger à l'autre bout. (en général, ii y a deux bouts : il ressemble à un V)

Ne pas oublier de donner de l'engrais. je donne de l'engrais en granulés ; un peu à la plantation, un peu en juin, au début d'août dernier délai.

Bien arroser ( terreau très drainant)

Arrêter les arrosages quand les feuilles commencent à jaunir.

Quand les tiges sont marron et se détachent facilement, sortir les tubercules et les mettre au repos dans une boîte en carton, hors gel, hors chauffage, pour passer l'hiver.

Attention, plante extrêmement toxique : surveiller ou éduquer : ) les enfants, se laver les mains à chaque contact.

 

exactement tout ce que était déjà écrit avant..mais tu as bien fait de doubler...les conseils...

Ayez pitié des petits vieux qui radotent ....ça vous arrivera peut-être un jour à vous aussi les jeunes :rolleyes:;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bon j'ai finalement trouvé un tubercule en jardinerie, plus qu'a attendre que cette patate germe ^_^

ha ! c'est bien! je n'imaginais pas qu'il vendait les tubercules au détail..

tu peux nous en montrer la photo ? please ?

 

 

Voilà :D Trouvé à Compagnons des saisons, j'espère qu'il va pousser vite^^

 

540.jpg

540.jpg

540.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3,15 € si je me souviens bien ;)

ho ça va alors....vendus fleuris ils sont relativement chers en grosse potée.....merci pour ta réponse....pas un magasin de ce nom de notre côté...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai oublié de dire qu'il faut leur donner un support de petit diamètre, genre grillage ou bambou fin sur 1,50 ou 2 m de haut. il en a besoin pour s'accrocher. Il faut parfois l'aider pour qu'il ne s'accroche pas à lui même ou à n'importe quoi. Voir ses vrilles s'enrouler est spectaculaire. Au niveau des plantes, on peut dire qu'il pousse "à vue d'oeil" ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...