Aller au contenu

tâches noires feuilles et fleurs


Invité Loalau

Recommended Posts

Bonjour :) ,

 

je suis nouvelle sur le forum donc excusez moi d'avance pour les erreurs que je pourrais faire .

 

J'ai plusieurs questions pour mes petites orchidées, j'en ai 7 dont 3 en fleurs.

sur celles qui sont en fleurs, 2 ont des taches noires l'une sur les fleurs, l'autre sur les feuilles et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les soigner, on me les a offertes pour mon anniversaire, elles étaient deja comme ça… Donc j'aurais aimé avoir vos conseils aguerris.

160930104627797738.png

160930104628865819.png

De plus pour celles qui ne sont pas en fleurs, je les arrose, elles sont à la lumière mais elles ne font pas d'autres fleurs, que faut-il faire à part la patience, des manipulations précises ? couper les hampes ? à quel endroit ?

 

merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les taches brunes sur les fleurs : c'est du botrytis, un champignon qui se développe en milieu confiné humide et parfois trop frais.

 

il est impossible de faire disparaitre ces taches.

 

un traitement fongicide permettra de ne pas les retrouver sur une prochaine floraison

 

les taches du feuillage sont probablement dues à un autre champignon, le même traitement devrait en venir à bout sans pour autant que les trace disparaissent

 

c'est le signe de conditions de stockage avant la vente particulièrement mauvaises - pas dignes d'un professionnel.

 

 

utiliser par exemple un traitement contre les maladies du rosier - ça devrait être satisfaisant.

 

 

pour faire refleurir : des soins simples, des arrosages réguliers mais pas trop fréquents, de l'engrais de la chaleur et de la lumière... et de la patience.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orchidée que tu nous présentes en photos est un phalaenopsis. A mon avis, les tâches sont le résultat d'éclaboussures ou de projections d'un produit quelconque (un produit de nettoyage peut-être).

 

Avant que nous te donnions des conseils pour bien cultiver tes orchidées et espérer les voir refleurir, il nous faudrait savoir de quelle(s) espèce(s) il s'agit. Place des photos et nous t'aiderons.

 

Peux-tu passer par la case "Présentation" afin que nous puissions mieux te connaître.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

 

Pensez vous que les champignons peuvent contaminer mes autres orchidées ? Je suis allée voir mon papy qui m'a préparé 1L d'eau avec 10ml de produit pour maladie de rosiers : c'est ce que la boite indique. Je dois la pulvériser sur les feuilles ? ou mettre dans l'eau d'arrosage ? Je ne m'y connais pas trop..

 

En ce qui concerne mes autres orchidées, ce sont toutes des phalaenopsis, j'ai coupé les hampes de 2 d'entres elles, 1où j'ai laissé les hampes encore vertes..

160930080751498516.jpg

 

h160930080759608254.png

 

voici la seule qui a des fleurs et qui est en bonne santé :)

160930085539543647.jpg

 

celle ci est en très mauvais état mais j'essaie de la sauver et elle refait des feuilles (mon chiot l'avait chopé et elle n'avait plus que de feuilles en très mauvais état...) :unsure:

160930085540652703.jpg

 

voici mes orchidées, en ce qui concerne la case "Présentation" que faut il faire ?

 

Merci, bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...