Aller au contenu

véranda-serre


Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Toujours aussi belle ta véranda, j'adore :wub:

en quelle année es tu venu ?? me rappelle plus...cricri me dit expo à Lille.....c'est si loin...

elle est bien plus pleine Matthieu... :blushing::blushing::blushing::innocent:

Je pense que Cricri a raison ;) c'était l'année de l'assassinat de la joggeuse à Phalempin, chambre d'hôte juste à coté.... :o

 

septembre 2010.....pppfffiou....c'est déjà loin.... :o vous n'étiez pas mariés... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà pourquoi ça prend un certain temps voir un temps certain pour arroser.....

grosse différence entre serre et véranda: le sol....du carrelage et je ne peux me permettre de l'eau à terre....donc arrosage individualisé....et utilisation de bacs à chat pour recevoir le surplus d'eau....

pas d'arrosage automatique....

 

ps: je n'ai encore rentré aucun dendrobium.....ils sont encore dans leur HLM dehors accrochés au mur sud....ils vont bientôt envahir ma tour métallique ....entre autre...de mêlme les lycaste et angulo.......quand aux cymbis on n'en parle même plus en intérieur....l'abri de jardin hors gel...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

superbe!! notamment le renanthera non identifié qui me fait baver, si tu veux un jour t'en débarrasser n'hésite pas ^^

Le renanthera est tout a fait identifie.il est passe dans floraisons il y a peu......☺

il est tres fidele en floraisons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut prendre son courage à deux mains...les températures baissent par chez nous.

bonjour le revenant......je les rentre progressivement....avecles nocturnes si basses et les temperatures en journee , les ecarts sont enormes en ce moment...

ce sont surtout les bulbos dont je dois m'occuper...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Béné

Combien as tu de plantes?

500 ? voir plus?

Je te tire mon chapeau car en corollaire à cette passion dévorante que nous connaissons tous, j'imagine la somme de travail que cela représente!

Je suis descendu pour ma part à 170 unités et pourtant, les années qui s'accumulent font que cet entretien commence à me peser....et j'envisage

sérieusement de me séparer des potées les plus lourdes qu'il faut manipuler pour les estives et les rempotages....

Le nettoyage complet annuel de la serre devient un exercice très physique.... le toit en polycarbonate est à nettoyer 2 à 3 fois l'an.....

etc etc

Ha mes amis ou sont mes 20 ans!..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en fait y'a enormement de place il suffitr d'optimiser en etagere sur les 36 cotés de la veranda y'a pas grand chose sur la table enfeit

tu oublies qu'il ya 3 paramètres au moins à équilibrer pour cultiver...lumière + température + arrosage... :P:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Béné

Combien as tu de plantes?

500 ? voir plus?

Je te tire mon chapeau car en corollaire à cette passion dévorante que nous connaissons tous, j'imagine la somme de travail que cela représente!

Je suis descendu pour ma part à 170 unités et pourtant, les années qui s'accumulent font que cet entretien commence à me peser....et j'envisage

sérieusement de me séparer des potées les plus lourdes qu'il faut manipuler pour les estives et les rempotages....

Le nettoyage complet annuel de la serre devient un exercice très physique.... le toit en polycarbonate est à nettoyer 2 à 3 fois l'an.....

etc etc

Ha mes amis ou sont mes 20 ans!..... :rolleyes:

 

ô combien je te comprends Michel! on se laisse dévorer par cette passion ......tu as bien résumé mon état d'esprit "par moments"....

surtout quand tu vois une flo arriver et couic! une bestiole qui passe par là...

c'est vrai que non automatisé c'est une dose de travail importante... ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi continuer d'en acheter si déjà ce que vous avez vous dépasse ? et que vous ne pouvez pas vous occuper de toutes les plantes sans louper une floraison ou une dégustation ?

 

Craquages, parce qu'on adore ces plantes... et la passion l'emporte sur la raison! Et le défi que certaines représentent pour les faire fleurir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

pourquoi continuer d'en acheter si déjà ce que vous avez vous dépasse ? et que vous ne pouvez pas vous occuper de toutes les plantes sans louper une floraison ou une dégustation ?

 

Craquages, parce qu'on adore ces plantes... et la passion l'emporte sur la raison! Et le défi que certaines représentent pour les faire fleurir...

 

 

Tu as parfaitement résumé ma pensée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi continuer d'en acheter si déjà ce que vous avez vous dépasse ? et que vous ne pouvez pas vous occuper de toutes les plantes sans louper une floraison ou une dégustation ?

parce que passion ne s'accorde jamais avec raison....

 

on achète, on regrette parfois d'avoir acheté, puis on revend quand on trouve preneur (auquel cas on donne) pour en racheter une autre. C'est le principe de tapis roulant propre à tous les phénomènes de collection. A la fin quand on est débordé parce qu'on a été déraisonnable pendant des années soit on vend tout soit on ne garde que les petites chouchouttes..............................avant de recommencer quelques années plus tard quand la passion revient au galop :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis des années que je cultive je n'ai jamais revendu de plantes, je les aime trop …..mais il y a une sélection naturelle, les plantes ne sont pas éternelles , en apprt elles souffrent …. et lors de périodes difficiles on en perd encore plus …. alors on rachète les perdues …. mais c'est bon pour le moral à défaut d'être bon pour le compte en banque … il faut bien se faire plaisir … et dépenser la retraite (que l'on a bien mérité ) !!!! ….. :D:D:D:P:P:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

pourquoi continuer d'en acheter si déjà ce que vous avez vous dépasse ? et que vous ne pouvez pas vous occuper de toutes les plantes sans louper une floraison ou une dégustation ?

 

Craquages, parce qu'on adore ces plantes... et la passion l'emporte sur la raison! Et le défi que certaines représentent pour les faire fleurir...

 

++++++++ bien dit..... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

pourquoi continuer d'en acheter si déjà ce que vous avez vous dépasse ? et que vous ne pouvez pas vous occuper de toutes les plantes sans louper une floraison ou une dégustation ?

parce que passion ne s'accorde jamais avec raison....

 

on achète, on regrette parfois d'avoir acheté, puis on revend quand on trouve preneur (auquel cas on donne) pour en racheter une autre. C'est le principe de tapis roulant propre à tous les phénomènes de collection. A la fin quand on est débordé parce qu'on a été déraisonnable pendant des années soit on vend tout soit on ne garde que les petites chouchouttes..............................avant de recommencer quelques années plus tard quand la passion revient au galop :lol:

 

ça sent le vécu.... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis des années que je cultive je n'ai jamais revendu de plantes, je les aime trop …..mais il y a une sélection naturelle, les plantes ne sont pas éternelles , en apprt elles souffrent …. et lors de périodes difficiles on en perd encore plus …. alors on rachète les perdues …. mais c'est bon pour le moral à défaut d'être bon pour le compte en banque … il faut bien se faire plaisir … et dépenser la retraite (que l'on a bien mérité ) !!!! ….. :D:D:D:P:P:P

 

bien dit aussi....finalement c'est là la vraie passion....

 

on fait aussi marcher le commerce et ça! c'est du positif...... :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas une véranda, mais une serra habitable! :lol: :lol: :lol:

 

Je suis mort si je fais ça chez moi... j'ai négocié à la construction 50% pour mes plantes, le reste doit rester "vivable" :ph34r:

tu ne parles que de la véranda là... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...