Aller au contenu

Hibiscus


momo

Recommended Posts

il me semble l'avoir vu ! car les fleurs à chaque hibiscus qu l'on voyait, les fleurs changeaient de couleurs ! il existe énormément de tons différents et les feuilles sont toutes belles autour de ces grandes fleurs !

 

c'est pour ça avec ma copine on voulait en ramener un par l'avion tellement mdr mais impossible du coup on s'est dit qu'on essayerai en France de trouver la même espèce dans nos jardineries et vu la chaleur qu'il y avait là bas on se dit qu'il tiendra automatiquement ici sauf peut être l'hiver le couvrir un peu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous !!

Je me pose une petite question, depuis le début du mois de Novembre, mon hibiscus perd toutes ses feuilles peu à peu ! est ce normal ? j'ai toujours de beaux boutons mais pas autant de fleurs qu'en octobre (je suis arrivée à en avoir 7 ouvertes ensembles).

pouvez vous m'aider ? comment arrosez vous votre hibiscus ? combien de fois par semaine ? 

la photo date du mois d'octobre avant l'attaque de perte de feuilles. 

23828558_529838124034989_1668352242_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'arrosage dépendant tellement des conditions de culture , du substrat...

 les hibiscus sont des plantes gourmandes, qui demandent de l'engrais durant leur phase de croissance active

 concernant les arrosages, le substrat doit rester humide mais jamais détrempé, trop d'eau fait pourrir les racines par asphyxie, pas assez la plante meure de soif   donc du doigté et de la surveillance.+

l'hiver, avec ses jours courts, n'est pas favorable à une végétation luxuriante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je te remercie ! 

Je l'ai dans un grand pot et je l'arrose dès que je vois le substrat avec le doigt peu humide voir sec (une fois ou deux maxi par semaine) en petite quantité je ne vois pas l'eau couler en bas du pot.

Comment doit on tailler un hibiscus et quand de préférence ? 

quel engrais dois je utiliser et quand ? je l'ai depuis bientôt 2 ans et je n'ai jamais mis d'engrais. Il est dans du terreau de rempotage et de la terre de jardin. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 l'eau doit s'écouler par le trou de drainage -  2 fois par semaine c'est trop
 la taille sera a effectuer en mars / avril en réduisant les branche de 30 à 50%

 

 j'utilise des engrais type osmocote pour plantes fleuries

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'hiver dans la maison, c'est fréquent que les hibiscus perdent leurs feuilles. Si possible, le mettre le plus près possible d'une fenêtre au sud, c'est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière. Et dehors en été. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...