Aller au contenu

Passiflora vitifolia


irotoba

Recommended Posts

  • 3 years later...

refloraison de cette plante qui a 30 ans!!! c'est un tronc carément à sa base!!je ferai foto demain , tjs aussi red sang mais par contre j'ai raté 10 boutures = ça ne prend jamais!!quand la fleur fane elle se met en "comète"!

48135409028_b987ee8d87_o.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non il ne fruitifie jamais bizzarement comme la plaie qu'est le coerulea!!pas de fruit , bouture qui ne prennent jamais......bref elle fait tout cette plante pour rester unique!! d'où à mon avis plante egocentric et intelligente!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, irotoba a dit :

c'est des fausses ou des zybrides en jardinerie!!!elles sont oranges alors que la vraie de 1987 est  rouge vif!!

Non elle était en fleurs, donc je sais qu’elle était rouge je ne suis pas daltonien ! Et puis elle avait le nom d’espèce dessus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 27/06/2019 à 13:53, irotoba a dit :

non il ne fruitifie jamais bizzarement comme la plaie qu'est le coerulea!!pas de fruit , bouture qui ne prennent jamais......bref elle fait tout cette plante pour rester unique!! d'où à mon avis plante egocentric et intelligente!!

Mélange tant pour tant sable et terreau 

Prélever sur du « bois » ancien mais pas trop des boutures de 15 à 20 cm ne garder que 2 feuilles en haut en coupant juste sous une feuille et planter à 4 ou 5 cm

Mettre à l’ombre et sous cloche 

Les racines mettent beaucoup de temps à apparaître jusqu'à 3 mois

C'est la bonne période (juillet à septembre)

😏

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...