Aller au contenu

Quel est le nom de ma petite métisse nep


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

Merci,

en effet , Elle fait très facilement l'urne à chaque feuille.

faut il la nourrit ? je n'ai pas de mouches, mais des petits escargots...si ça la tente ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...
Invité vandangkora

Ma nep( 2 pieds) est dans l'orchidarium, elle prospère et remplit bientôt toute la longueur du contenant. il y'a 3 nouveaux pieds...mais les urnes sont minuscopiques...pas de moucherons à manger.

Alors je me demande si, je ne devrais pas lui apporter des nourritures riches en chitines....

Quel est votre avis?

On dit bien, que la fonction fait l’organe....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Pour Pousser, elle pousse trop trop bien....mais question d'urnes, ce n'est pas ça. Or je l’achetais pour les urnes décoratives ...Alors je m'interroge sur le facteur manquant pour déclencher la formation des urnes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et y'a pas un hic dans ta logique? :ph34r:

 

Comment nourrir un Nepenthes sans urne alors? :blink:

 

La plante se nourri du peu qu'elle piège dans ses urnes, et la récupération de ses nutriments sont récupérés uniquement dans le moment où l'urne sèche complètement.

Toute coupe d'urne au début de la phase de séchage prive la plante de tous les bénéfices de ses proies.

 

Il ne faut pas des nutriments pour faire des urnes, sinon un semi n'en aurait pas.

Hors, dès la 3ème feuille sur un semi, les urnes sont déjà produites.

Ensuite il y a normalement TOUJOURS des urnes sur une plante bien cultivée.

Sur les miennes j'ai des urnes toute l'année, hiver compris.

 

Si une plante n'en fait plus, elle n'a pas assez:

 

1 - de lumière

2 - d'humidité

 

Y'a aucun autre critère de formation d'urne à ma connaissance.

 

Ces plantes ne sont pas compliquée, mais demandent de respecter les conditions de leur habitat particulier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

les 2 pieds font entre 80-100 cm de haut. et pourtant, les urnes ne sont que sur les 10 1 er cm près du tronc et de la taille d'une pouce toutes rabougries et sèches .

je vais essayer d'augmenter l'hygrométrie de l'orchidarium pourtant muni d'un brumisateur programmé .

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est surtout un groupe de carnivore très très exigeant en humidité, et tout manquement ne les fait pas produire d'urne.

Rassures-toi, ça ne pose aucun souci vital par contre, elle peut pousser des années ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...
Invité vandangkora

Ma Nep fait plus de 150 cm, 5 pieds toujours dans le même pot d'origine. c'est une véritable feignasse: elle ne produit aucunes urnes.

je pense faire son rempotage.

Que me conseillez vous comme substrat? merci.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mélange drainant:

60% tourbe blonde + 15% sphaigne + 20% sable + 5% perlite ou vermiculite.

Je fais ça pour tous mes Nepenthes et ça va très bien entre 10°C et 38°C dans ma véranda.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...