Aller au contenu

Plate-forme Briarde


Erwin

Recommended Posts

Coucou tout le monde.

 

J'ai commandé une plante sur internet, jusque-là tout va bien, le colis est expédié et en cours d'acheminement. Mais ce matin, en allant sur le site de colissimo pour voir la progression de mon colis, je vois qu'il est à la plate-forme Briarde. Par curiosité, je vais voir sur internet où se trouve cette plate-forme, et là, horreur, je vois des centaines de commentaires parlant de cette plate-forme, comme étant le triangle des bermudes pour colis. Des colis perdus, volés, fouillés, éventrés, etc, tout plein de commentaires de gens qui se plaignent de leurs colis perdus, ou dont le contenu à été volé pour laisser place à un carton vide. :blink::wacko:

 

Donc depuis ce matin, je stresse comme un malade en espérant que ma plante arrive en un seul morceau, et surtout qu'elle arrive ! :(

Bon, il est peut-être un peu trop tôt pour s'inquiéter mais c'est plus fort que moi.

 

Je vous pose donc les questions suivantes : Vos commandes sont-elles déjà passées par cette plate-forme ? Les avez-vous reçues ? Si oui, sont-elles arrivées rapidement et en bon état ?

 

Je suis de nature à paniquer pour un rien, alors quand je vois tout ces commentaires sur ce lieu, je panique comme un cinglé.

J'espère que ça va bien se passer... :unsure:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne connais pas cette plate forme ... mais ne te fie pas trop à ce type de commentaires

 

Pour 100000 colis sans problèmes, tu as 2 ou 3 problèmes

 

Et sur internet .... tu ne vois que le 2 ou 3 problèmes ... ben ouais tu ne vas jamais voir les 99998 satisfaits :)

 

Et puis comme internet et est un defouloir ... regarde les commentaires non reflechis sur la moindre news de Yahoo.fr ... faut pas plus s'affoler :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as surement raison, les 2-3 problèmes ne sont que la face visible de l'iceberg, j'espère ne pas être dans ces 2-3 problèmes :unsure:

Enfin bon, je vais attendre jusqu'à demain, et si demain il est encore là-bas, je reviens pleurer.

 

Merci pour ton commentaire rassurant ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'espere pour toi que c'est pas une commande de l'etranger !! car si elle a atteri sur cette plate forme ta commande c'est qu'il y a eu un pb de douane donc tu ne reveras jamais ton colis!! cette plate forme est le point des colis à "problèmes" ou "litigieux" soit ça retourne à l'expediteur soit c'est detruit pas les douanes!!

 

sinon la plate forme de cette region parisienne est un lieu centrale de reception des colis dispatché ensuite dans les regions diverses c'est un lieu commun où transite presque tous les colis et donc evidemment y'a du vol vu que c'est un central qui embauches des centaines d'interimaires parfois peu scrupuleux....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité patca

Je serais toi, je ne m'inquiéterai pas trop quand même. Les gens ne laisse des commentaires, que quand ils ne sont pas content, alors on ne vois que cela, reste zen -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

J'ai eu pas mal de colis qui sont passés par cette plateforme.
Aucun soucis, je rejoins zalkath59, sur le net seuls ceux qui ont des soucis ressortent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires rassurants ^_^

 

Mon colis est toujours là-bas, j'espère qu'il va vite quitter cette plate-forme de l'enfer, pour arriver dans ma boite à lettres.

 

Irotoba : Non c'est un colis d'ici, en France ;) La 2nde partie de ton commentaire me rassure un peu plus que la 1ere, lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais pas si c'est rassurant ... même la 2eme partie :D

 

Mais bon voler une orchidée ... je n'y crois pas une seconde (moi perso je pencherai plus pour un iPad ou iPhone même si j'aime les orchidées :D)

 

Et puis si le site de suivi de Colissimo (la Poste) est mis à jour peut être deux fois par jour ... c'est pas du temps réel ! Cad dire que par moment mon colis est marqué étant au centre de tri pendant que mon facteur livre :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plate-forme Nord !!!! :D :D :D

Il a bougé, enfin !!!!! Il a quitté cette plate-forme de malheur ! Me voilà rassuré :)

Cela faisait plus de 24h qu'il était "bloqué" là-bas. Je commençais à désespérer...

Enfin bon, je devrais le recevoir ce midi ou demain ^_^:D:D:D

 

Maintenant, plus qu'à attendre pour voir si il a été ouvert ou endommagé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Colissimo: (jour 1) bureau de poste de depot / plateforme regionnale du depot (jour 2) plateforme regionnale de livraison (jour 3) mis en livraison.

 

Voilà le schéma habituel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, c'est le jour 3 aujourd'hui, mais étant donné qu'il est resté plus de 24h à la plate-forme Briarde, je le recevrais demain je pense.

C'est la 1ere fois que ça m'arrive, c'est pour ça qui je suis tant inquiet. Mais bon, il a bougé de Briarde, je suis content ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as eu raison de ne plus t'inquiéter, comme dit plus haut, les colis qui sont "ouverts sans erreur pour être volés" ne seront pas des plantes vertes lol

nous leur donnons beaucoup de valeur, mais ça n'en a pas pour ceux qui volent pour revendre... et tant mieux pour nous !

 

il se peut aussi que le colis prenne du retard sans qu'il soit ouvert ou abimé. c'est comme ça :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de penser que demain c'est férié.... :(:(:(:(

Bon bah, après demain... :wacko:

 

C'est vrai Amandouce, pour nous, les orchidées sont comme un trésor mais pas pour les voleurs (sauf si ils les fument, lol) ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exacte, l'expéditeur a un envoi gratuis si son colis met plus de 48H...

Puré je devrais le réclamer, je n'en ai pas 1 sur 3 qui arrive dans le délais. <_<

 

Sinon no comment avec la poste, après 3 courriers j'en suis à me débattre avec le médiateur de la poste pour un pli perdu depuis 5 mois qu'ils me refusent de me rembourser.

 

Résultat je n'envoie presque plus rien par ce service publique déplorable (chez moi) :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Résultat je n'envoie presque plus rien par ce service publique déplorable (chez moi) :angry:

 

 

ils font ce qu'ils peuvent (pour les derniers maillons)

 

 

sinon moi aussi j'ai déjà demandé le remboursement d'un colis non livré dans les délais, et j'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu en sais des choses filou......ou bien tu viens d'inventer ?

non je sais c'est logique les vols et perte vu que c'est un enorme centre de tri de colis= un conseil eviter la période où y'a plein d'intérimaires (en été ) et je le sais car un membre de la famille parisien y a chouravé un iphone 6 à l'epoque... :lol:

 

mais quand c'est de l'etranger ça reste bloqué plus à roissy quand y' a pb avec douanes mais le pompon c'etait les colis gérés par la sernam (train ) des vols en veux tu en voilà.......et que dire des vols de montres de luxe via ups ou autre transporteurs vu que t'es obligé de dire ce qui y'a dans le colis pour la douane (donc c'est marqué montre valeur 5000 euros par exemple sur le bordereau pour la douane ) et evidemment ça tombe pas dans les yeux d'un aveugle dans la société qui achemine ce colis....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, c'est le jour 3 aujourd'hui, mais étant donné qu'il est resté plus de 24h à la plate-forme Briarde, je le recevrais demain je pense.

C'est la 1ere fois que ça m'arrive, c'est pour ça qui je suis tant inquiet. Mais bon, il a bougé de Briarde, je suis content ^_^

ça veut pas dire qu'il ne se perdra pas car demain jour férié ......mais bon en général les manutentionaires s'en fiche des orchids.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exacte, l'expéditeur a un envoi gratuis si son colis met plus de 48H...

on s'en fou de l'expediteur si c'est l'entreprise ça devrait plutot bénéficier au destinataire l'offre gratuite!!

 

moi j'en déjà reçu des colissimo en 4 jours mais je dis pas à l'expediteur !! c'est pas lui qui est lésé donc je vois pas pourkoi je devrais lui annoncer la bonne nouvelle de pouvoir bénéficier du prochain envoi gratuit !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste pour te rassurer

 

j'ai reçu ce matin un colis en milieu de matinée et sur le site il était encore indiqué "plate forme PACA " ;) ;)

tu l'as échappé belle!! apres la briarde c'est la pire la paca.....si tu savais comment ils te balancent les colis sans ménagement voire donnent des coups de pieds dedans pour les mettre sur les tapis roulants.....et plus ça va aller plus ça sera sous-traité par des interimaires....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Exacte, l'expéditeur a un envoi gratuis si son colis met plus de 48H...

Puré je devrais le réclamer, je n'en ai pas 1 sur 3 qui arrive dans le délais. <_<

 

Sinon no comment avec la poste, après 3 courriers j'en suis à me débattre avec le médiateur de la poste pour un pli perdu depuis 5 mois qu'ils me refusent de me rembourser.

 

Résultat je n'envoie presque plus rien par ce service publique déplorable (chez moi) :angry:

 

un conseil baaaart :lol::lol: soit aimable avec tes postiers sinon ils te "black listent" sournoisement et tu aurais des emmerdes pas possibles avec tes colis ou lettres et evidemment aucune preuve.....plus tu cries à la poste plus t'es black listé et ça se manifeste par des colis en retards ou avec des "oublis "d'avis de passage expres pour que ça traine à la poste et du coup tu perds des jours car tu appelles l'expediteur qui te dis qu'il a bien envoyé le colis et apres tu appelles la poste "mais mon bon monsieur votre colis d'orchidées est au bureau de poste depuis 3 jours vous n'avez pas eu l'avis de passage? " ta parles charles l'avis de passage a été sciemment "oublié" ... :lol:

 

sans compter les lettres perdus ou colis perdus dans le pire des cas.... moralité = soyez aimable avec votre postier (ière)

 

 

la postière du film la cérémonie (isabelle hupper) c'est pas une caricature

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es doué pour rassurer filou :lol::lol::lol:

 

Moi qui panique déjà pour un rien, là tu me fais stresser comme pas possible :ph34r:

En plus demain, c'est férié, je vais paniquer tout mon jeudi, ça va être beau :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Iro, prends deux temesta, tu vas nous faire hyperventiler Erwin!! :P :P :P

:lol::lol::lol:

Vendredi, je pense que je vais attendre le facteur pendant une demi-heure, et lui sauter dessus pour voir si il a mon colis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...