Aller au contenu

Phalaenopsis sweet memory


Erwin

Recommended Posts

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site sur les Phal. parfumés : violacea, schilleriana, bellina, 'Mini-mark', parishi, 'Sweet mémory', tetrapis, cornu cervi, amboinensis, javanica, mannii (et juste pour Noé : flappi ;) )

Mais, d'après les commentaires, la force du parfum dépendrait aussi des souches... Il faudrait donc le sentir avant de l'acheter :blink:

 

je suis preneuse de tous les commentaires et tuyaux à ce sujet.

 

J'ai un schllieriana, un 'Sweet Memory' et des hybrides qui sentent relativement et je suis déçue :blush: à cause de leur réputation. Ils sont au Sud, en plein soleil voilé , hiver comme été, avec les chaleurs du coin ... :rolleyes:

j'ai des Catt. et cie hybrides et des Miltoniopsis qui sentent bien, selon les heures de la journée, mais c'est vrai,pas tout de suite.

Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas deux parfums semblables. C'est là que j'aimerais être un "nez" de parfumeur pour en profiter pleinement ... je me sens assez ignare devant toute cette richesse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles de mon Phalaenopsis, une nouvelle fleur s'est ouverte ce matin :wub:

 

Ne faites pas attention au lapin, il essaye de se faire remarquer :lol:

 

La plante entière :

720.jpg

 

Les 2 fleurs :

720.jpg

 

La 1ere fleur, totalement ouverte :

720.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je n'ai pas coupé la hampe, du coup, il m'a refait une fleur dessus. Mais celle où il y a plusieurs boutons est une nouvelle hampe. ^_^

 

Sinon, mon lapin nain s'appelle Eighteen (18 ans en anglais, car je l'ai eu pour mes 18 ans ;) ) c'est une femelle de 8 mois, très gentille, très gourmande et qui adore les caresses (elle adore vraiment ! Elle ronge sa cage dans le but d'attirer mon attention pour que je lui fasse des caresses) :wub:

 

Je pense que l'on devrais faire une rubrique Animaux pour présenter ses compagnons ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...