Aller au contenu

dom

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dom

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Contact Methods

  • MSN
    http://masdeval.68@live.fr
  • Website URL
    http://masdevallia68.blogspot.fr/2015/01/chapitres-traites.html

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Haut Rhin, France
  • Interets
    Mes enfants ; les Polypodiaceae épiphyte ;
    les Pleurothallidinae ; la botanique.

Visiteurs récents du profil

625 visualisations du profil
  1. Il est difficile d'expliquer en deux trois mots la raison; mais sans entré dans le détail, une des raisons et la plus importante , pourrai se résumé à : plus grand est le conteneur, plus important est la quantité de milieu de culture donc beaucoup plus de rétention en eau par rapport au besoin hydrique (évapotranspiration).
  2. Un oubli de ma part impardonnable, le rempotage doit être toujours fait dans un pot pas trop grand, c'est primordial. Les Masdevallia comme beaucoup d'orchidées doivent êtres cultivés à l'étroit. Pour la période de rempotage tu peux déjà le faire à la mi Février au plus tard jusqu'en Mai et de Septembre à octobre.
  3. dom

    Identification SVP, merci

    D'après la nouvelle taxonomie, Hoya wayetii = Hoya kentiana pour certain Hoya kentiana var. wayetii Hoya gracilis renommé en 2004 en Hoya memoria pour certain Hoya memoria var. gracilis. Je peux constater qu'il n'y a pas que chez les orchidées où la taxo commence à devenir une vrai prise de tête. 😢😥
  4. dom

    Identification SVP, merci

    Merci beaucoup. Je confirme pour gracilis, forte odeur de caramel. @ abricot :. feuille non marginée.
  5. dom

    Identification SVP, merci

    N’étant pas spécialisé dans ce genre, si une ou l'autre personne pouvais me donner le nom d'espèce. Merci d'avance.
  6. Voilà un autre lien : https://masdevallia68.blogspot.com/2011/03/m-veitchiana.html
  7. dom

    Masdevallia coccinea

    Depuis le temps que je dis : "Si les températures de culture sont importantes pour les Masdé, il faut savoir que de forte chaleur peuvent tout au plus stopper le développement de la plante mais pas forcément la faire dépérir. Lors de canicules, il est important de sortir les plantes pour qu'elles bénéficient de la fraîcheur toute relative de la nuit, mais surtout, d'adapter la culture au conditions climatiques. Ainsi, il est important voir primordial de maintenir une hygrométrie importante ; mais surtout, de s'enlever l'idée de croire qu'il faille augmenter les arrosage qui résulte bien souvent d'une perte massive des feuilles". maintenir humide mais sans plus. Chez moi, lors de la canicule, pas mal de floraisons et pas seulement chez Masdevallia, mais chez Pleurothallidinae en général. Platystele, Pleurothallis, Masdevallia, Stelis, Dracula. Mes plantes sont au max dehors, orienté plein Nord. Il m'est difficile d'expliquer en deux trois mots.
  8. Hello abricot, Je ne suis pas très... même pas du tous hybride ; mais je suis certain que c'est un hybride, il y aurait même du norops que cela ne m'étonnerait pas.
  9. dom

    Lepanthes regularis

    Superbe, je vais également me pencher plus sérieusement sur le genre.
  10. Vraiment pas facile pour la photo car les fleurs sont bien bas sur la tige. Odeur de purin et avant que vous me demandiez, les fleurs ne s'ouvrent pas plus. J'espère vraiment avoir une ou deux fécondations. Pour plus d'infos : https://masdevallia68.blogspot.com/2019/05/tribulago-tribuloides.html
  11. dom

    Masdevallia Cassiope

    Chaud ???, je ne veux pas contredire Ecua, mais chaud cela me parait plutôt hasardeux comme culture. Ni triangularis et encore moins coccinea sont de culture chaude. triangularis plutôt tempéré à tempéré froid et coccinea froid. Maintenant, je ne prétends pas savoir mieux que Ecua, mais chaud, je reste perplexe.
  12. dom

    Masdevallia Cassiope

    Je ne suis pas aussi certain pour une culture intermédiaire, hybride entre triangularis et coccinea je crois, le problème c'est le coccinea dans l'hybridation.
  13. dom

    Dracula vlad-tepes

    Superbe !
  14. dom

    Pholidota chinensis

    Superbe, très fin dans ses couleurs.👍
×
×
  • Créer...