Aller au contenu

irotoba

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    4 240
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de irotoba

  • Rang
    Fana Orchidees.fr
  • Date de naissance 21/10/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation
    deauville
  • Interets
    Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent

Visiteurs récents du profil

3 515 visualisations du profil
  1. plus facile mais surtout plus sur !! au moins ça se tassera pas sur le long terme!!par contre ma fibre de sphaigne de new zeland fait 7-10 cm maxi !!ça va etre pas simple!
  2. j'ai cherché à savoir qui c'etait il fût formidable ce type . y 'a des gens comme ça qui se sont investi et qui sont totalement inconnus du moins ici en france https://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Fox
  3. c'est rigolo y'a pas mal de gens du canada du quebec en ce moment, la 1 ere fut notre laurence favorite du québec qui avait pas la suite migré vers clermont ferrand. les brûlures (comme ta plante) c'est ce qui y' a de moins grave temps que ça ne detruit pas complement la plante comme ce fut mon cas il y a 6 ans!!
  4. du coup tu m'a donné un idée je vais mettre mon falcata blanc et mon falcata violet (en les arrachant de leur ecorces de liège) sur dôme de sphaigne et dans des pots japonais que j'ai de mes kusamono!!
  5. je viens chercher tout ça lorsque j'irai visiter les chutes du niagara!!!(chutes qui m'avaient marqué suite à la vision du cultissime film éponyme.) par contre j'ai jamais rien compris au dôme fait avec une bouteille il faut que ce soit creux dans la boule de sphaigne? au japon il sont fada depuis les temps ancestraux du japon féodal des neofinetia dans leur pots cultivés sur un dôme de sphaigne, c'est même un sujet d'exposition chez eux ! par contre j'ai tjs trouvé bizarre un samourai (guerrier)qui culture des orchidées blanches au parfum ennivrant et sucré , ça contraste completement ..... c'est comme si tu me disais que alain delon culture des phalaenopsis vaporeuses lol mdr
  6. superbe!! c'est de l'art !!! un pot raku (comme pour les bonzai) c'est le top comme les tokoname!!il y a une belle recherche artistique ancestrale japonaise avec le sous pot japonais avec!!donne moi ça là !!
  7. pas mal comme systeme ça marche tres bien je vois!! c'est une sorte d'idropony
  8. irotoba

    Echinocereus rubrispinus

    j'en ai aussi pas mal de chez kuentz qui a refait ses serres il y a 3 ans!! c'est top maintenant, les miens de cactus sont en serre en permanence porte ouverte donc à l'abri de la pluie mais là faut que je fiche du blanc d'espagne le cagnard arrive dès mardi!! 40° ombre = 60 ° au soleil et en serre si je fais rien!!
  9. irotoba

    Gloriosa 2019.....

    il est comme la makarena = tout tordu lol mdr
  10. à voir si toutes les feuilles suivantes présentent des decolorations si c'est le cas c'est un virose mais tant que ça n'impacte pas la floraison garde le!!! sans le faire toucher tes autres orchids, si les feuilles qui naissent par la suite redeviennent normal ce n'est pas une virose mais franchement j'en doute fortement(qu'elles redeviennent normales ..)
  11. irotoba

    Echinocereus rubrispinus

    c'est fendleri le dernier nON? trop beau tes echino y'a du pectinatus etc , en effet c'est superbe comme floraisons les echino et si facile!! = pas de chauffage , pas d'arrosage si tu pars 3 semaines de vacances en été !!bref c'est ecolo les cactus!
  12. par contre ton vanda est virosé sans que ça porte préjudice aux fleurs heureusement!!!
×
×
  • Créer...