Aller au contenu

s.kallima

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de s.kallima

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Vancouver, Canada

Visiteurs récents du profil

696 visualisations du profil
  1. s.kallima

    Crassula ovata

    Ah oui quand même !
  2. s.kallima

    Coelogyne longirachis

    Extra !
  3. Phragmipedium Hanne Popow var. flavum (besseae var. flavum 'Chuck's Choice' x schlimii 'Isolde) J'aime pas trop le rose, mais ça ira pour cette fois 😁
  4. Phragmipedium Pink Panther (schlimii 'Pink Ice' x fischeri 'Tony') Mon sabot favori 😁, devant, derrière et dessus.
  5. Il y a une photo dans un autre forum qui ressemble beaucoup à ta plante... mais ils n'avaient pas trouvé de nom, sauf à s'orienter vers un Clowesetum...
  6. s.kallima

    Phalaenopsis bellina

    Superbes photo et plante !
  7. s.kallima

    Tuberolabium kotoense

    Floraison abondante et belle !
  8. Je les fais moi-même, avec des containers plastic transparent (pour voir les racines, mais ça marcherait pareil avec des containers opaques) que je trouve ici (ils sont utilisés dans le commerce pour vendre des aliments) ça doit bien se trouver en France aussi... (voir lien ici)
  9. Tant qu'il sont à l'ombre et avec assez de ventilation, c'est possible de les garder. Je ne sais pas dans quel type de pot tu les cultives, mais je conseillerais une soucoupe avec de l'eau claire en permanence (ou un pot avec reservoir comme j'utilise).
  10. s.kallima

    Phragmipedium besseae

    Pas très difficile à condition que les températures ne soient pas trop hautes (enfin ils ont quand même supporté près de 30 degrés dans ma serre cet été, avec beaucoup de ventilation et d'humidité). Maintenir le substrat très humide (mais bonne ventilation), c'est pour ça que je les ai tous dans les pots avec réserve d'eau au fond dont je parle dans un autre sujet, et arrosages à volonté.
  11. Oui une fois par an en octobre-novembre.
  12. s.kallima

    Phragmipedium living fire

    bravo ! belle forme, couleur et persévérance 😁
  13. Je les cultive tous dans un mélange d'écorces moyennes + perlite, dans des containers en plastique que je perce de 2 trous à 2 cm du fond, ce qui crée une reserve d'eau permanent au fond du substrat (voir photo ci dessous d'une autre plante pour example). Les boutons avortent très facilement si les conditions ambiantes changent rapidement au début du développement du bouton (humidité surtout mais aussi lumière). J'évite par exemple de bouger les plantes avant que le bouton ne commence à s'ouvrir.
  14. s.kallima

    Phragmipedium besseae

    Merci à vous ! j’adore tous ceux du groupe besseae, et ils se plaisent bien chez moi 😁
×
×
  • Créer...